: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Récupérer acompte quand le chantier est reporté

01/01/2013

Récupérer acompte quand le chantier est reporté

J'ai voulu faire changer ma chaudière car la mienne commencait à être défaillante. J'ai fait appelle à un chauffagiste de la région. Il m'a proposé un devis que j'ai signé + 1 chèque d'accompte de 40% soit 1400 euros. Les travaux prévu d'abord fin avril 2012 ont été reportés au 25 juillet car l'un de ses ouvriers s'est mis en arrêt maladie. Le 25 juillet cfoup de téléphone, il faut reporté après le 15 aout 2012 car il est débordé. Depuis le 15 août, plus de nouvelles malgré mes messages (environ 10) sur son répondeur. Est-ce que je peux tout annuler et récupérer mon chèque

4 réponses des experts Chauffagiste

tout dépend

bonjour,
est il spécifié sur le devis une date debut des travaux ou un délai imparti, sinon, je vous conseille de lui transmettre gentiment un courrier en rec avec ar, lui signifiant que vous lui avez fait confiance et aujourd'hui il brille par son absence et que vous le mettez en demeure d'executer les travaux sous 2 ou 3 semaines, sans quoi vous seriez obligé de considérez qu'il ne peut ni ne souhaite faire ces travaux urgents et qu'il doit vous rembourser l'acompte au terme du délai des 2 à 3 semaines, vous lui signifiez également que le mal va souvent plus vite que le bien sur la publicité d'une entreprise, je pense que vous aurez assez vite une réponse mais ne déroger pas au délais donnés si vous consentez plus cela continuera, prenez des garanties d'engagement par écrit, dans le cas contraire, s'il ne répond pas, après votre de courrier de mise en demeure, transmettez au tribunal ou voyez avec votre protection juridique de votre assurance domicile qui effectuera les demarches .www.gaude-energie.com

Pour obtenir votre tarif Chauffagiste, c'est ici !

24/02/2013

Yannick Gaudé
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

A voir en urgence

Dans cette affaire où le comportement de votre entrepreneur est, pour le moins, surprenant et même cavalier, il vous faut en urgence :
- Lui adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception pour demander l'annulation du marché et le remboursement de votre acompte, car un marché mal commencé pourrait devenir un chantier mal fini pour vous.
- Vous assurer qu'il est toujours existant en vous renseignant à la Chambre des Métiers de son département s'il est artisan ou au Greffe du Tribunal de Commerce de son département s'il est en société, ou aux 2 s'il est en société, car il peut être aussi inscrit en Chambre des métiers.
S'il est en redressement ou liquidation judiciaire, il faudrait adresser votre créance au syndic nommé par le Tribunal de Commerce, en espérant que le délai de présentation (en principe 2 mois après la parution légale dans la presse) n'est pas dépassé.
Bon courage et faîtes vite.
ACES*3 SàRL, Courriel : acesx3@orange.fr Site Internet :
par www.aces3.fr

06/01/2013

François Beignet
Responsable Etudes chez ACES*3
www.aces3-pompe-chaleur.fr
Occasionnel

la communication fait avancer les choses.....

bonjour
quand une entreprise laisse trainer ; il faut tout annuler
la politesse c'est la communication et c'est valable pour tous
reprenez vos deniers ou faites opposition au cheque emis et changer de prestataire
bien à vous
P.JULIA
SARL ADDEC

06/01/2013

Pascal Julia
Gerant chez Addec
Occasionnel

recupérer

oui,si vous avais des date de début et fin travaux

14/02/2013

Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :