16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Récupérer acompte quand le chantier est reporté

Récupérer acompte quand le chantier est reporté

J'ai voulu faire changer ma chaudière car la mienne commencait à être défaillante. J'ai fait appelle à un chauffagiste de la région. Il m'a proposé un devis que j'ai signé + 1 chèque d'accompte de 40% soit 1400 euros. Les travaux prévu d'abord fin avril 2012 ont été reportés au 25 juillet car l'un de ses ouvriers s'est mis en arrêt maladie. Le 25 juillet cfoup de téléphone, il faut reporté après le 15 aout 2012 car il est débordé. Depuis le 15 août, plus de nouvelles malgré mes messages (environ 10) sur son répondeur. Est-ce que je peux tout annuler et récupérer mon chèque

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a répondu :

tout dépend

bonjour,
est il spécifié sur le devis une date debut des travaux ou un délai imparti, sinon, je vous conseille de lui transmettre gentiment un courrier en rec avec ar, lui signifiant que vous lui avez fait confiance et aujourd'hui il brille par son absence et que vous le mettez en demeure d'executer les travaux sous 2 ou 3 semaines, sans quoi vous seriez obligé de considérez qu'il ne peut ni ne souhaite faire ces travaux urgents et qu'il doit vous rembourser l'acompte au terme du délai des 2 à 3 semaines, vous lui signifiez également que le mal va souvent plus vite que le bien sur la publicité d'une entreprise, je pense que vous aurez assez vite une réponse mais ne déroger pas au délais donnés si vous consentez plus cela continuera, prenez des garanties d'engagement par écrit, dans le cas contraire, s'il ne répond pas, après votre de courrier de mise en demeure, transmettez au tribunal ou voyez avec votre protection juridique de votre assurance domicile qui effectuera les demarches .www.gaude-energie.com

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

François a expliqué :

A voir en urgence

Dans cette affaire où le comportement de votre entrepreneur est, pour le moins, surprenant et même cavalier, il vous faut en urgence :
- Lui adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception pour demander l'annulation du marché et le remboursement de votre acompte, car un marché mal commencé pourrait devenir un chantier mal fini pour vous.
- Vous assurer qu'il est toujours existant en vous renseignant à la Chambre des Métiers de son département s'il est artisan ou au Greffe du Tribunal de Commerce de son département s'il est en société, ou aux 2 s'il est en société, car il peut être aussi inscrit en Chambre des métiers.
S'il est en redressement ou liquidation judiciaire, il faudrait adresser votre créance au syndic nommé par le Tribunal de Commerce, en espérant que le délai de présentation (en principe 2 mois après la parution légale dans la presse) n'est pas dépassé.
Bon courage et faîtes vite.
ACES*3 SàRL, Courriel : acesx3@orange.fr Site Internet :
par www.aces3.fr

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable Etudes chez ACES*3
Pascal a indiqué :

la communication fait avancer les choses.....

bonjour
quand une entreprise laisse trainer ; il faut tout annuler
la politesse c'est la communication et c'est valable pour tous
reprenez vos deniers ou faites opposition au cheque emis et changer de prestataire
bien à vous
P.JULIA
SARL ADDEC

Pascal Julia, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à SUIPPES
Bernard a expliqué :

recupérer

oui,si vous avais des date de début et fin travaux

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout