16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Problème ballon thermodynamique tresco 300l année 2018

Problème ballon thermodynamique tresco 300l année 2018

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ballon thermodynamique depuis cet hiver début janvier j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de mal à chauffer les cycles étaient de plus en plus long et à force les températures max qui étaient le plus souvent comprise entre 52 étaient moindres pendant 2 semaines on était plus à 48 max puis au fur et à mesure on est descendu jusqu'au jour où le ballon ne produisait plus de chaud là j'enclenche la résistance aux heures creuses et quand je repasse en mode pompe à chaleur on entend bien la pompe mais plus de production de chaud et de plus en plus le ballon fait un bruit de plus en plus bruyant quand je le mets en pompe à chaleur. J'ai remarqué que quand j'utilise la résistance je monte jusqu'à 55 et si je commence à utiliser l'eau chaude en même pas 2mn la sonde indique des températures chutant considérablement exemple de 55° on passe à 42° et si je touche le tuyau en sortie du ballon c'est tj très chaud

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Jérôme a expliqué :

Bruit

Bonjour
Regardez si le bruit ne vient pas du moteur évaporateur
C'est un moteur avec une hélice au dessus du ballon dans le compartiment technique
L eau en sortie sera toujours chaude
La sonde est place au milieu du ballon ce qui explique la chute de température lue par la sonde
2 mn d écoulement pu être énorme si votre pression et diamètre son important
Si il y a un mitigeur en sortie de ballon
N est ce pas lui qui pose des problemes

Jérôme DELAHAYE, expert à ses heures perdues
Gérant chez AB FROID

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Laurent a expliqué :

maintenance

Bonjour,
Si depuis 2018 vous n'avez jamais fait de faire de maintenance alors l'évaporateur est certainement totalement encrassé.
Cdt

Laurent DESPOIS, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MULTIENERGIES

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout