16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Extinction chaudière frisquet hydro Visio 24 kw et chauffe eau Styx répétées et en même temps?.

Extinction chaudière frisquet hydro Visio 24 kw et chauffe eau Styx répétées et en même temps?.

Bonjour,
Je possède une chaudière frisquet 24 kw depuis 7 ans et un cumulus Styx 150 L au gaz depuis 7 mois.
L'un comme l'autre se mettent en sécurité soit en même temps soit l'un des deux ?.
La chaudière se met en alarme sécurité brûleur et le cumulus perd sa flamme?
Pour la chaudière: la pompe , les sondes de corps de chauffe, le bloc gaz ont été vérifiés.
Le vase d'expansion a été changé ( bruits qui faisaient claquer , bruits de feraille?). La maille du brûleur et les électrodes vont être changées dans qqs jours?.car semble être dans un état moyen
Le cumulus: perd sa flamme et plusieurs fois par jour. Nous avons Sectionné le tube de l'extraction à fin de modifier et séparer les gaz et l'apport d ´air nécessaire pour la flamme. En effet le chauffagiste pensait que les gaz étaient reaspirés par le cumulus?. Aucun effet?.
Dans le doute j ai demandé de vérifier le débit gaz par GDF et la modif de la détente? car on pensait à un déficit en gaz pour faire fonctionner les 2 éléments ( chaudière + cumulus)? en vain car débit ok pour ma région (27 dans le pas de calais )..
Ce qui m'intrigue c est que les soucis ont commences lorsque les besoins en début de l'hiver augmentent ( c a d en eau chaude et en chauffage)? et j'ai l'impression que le fonctionnement des 2 génère un dysfonctionnement de l'un ou l'autre ou les 2 à la fois?
Je précise que mon arrivée de gaz est en 22 et que le compteur / détente sont a 35 mètres des 2 éléments?
Avez vous des idées?
Merci

Publié le
1 réponses de nos supers Chauffagiste
Olivier a indiqué :

probleme

bonjour les 2 appareils sont il raccorder sur le meme tyaux de sortie des gaz bruler
cela peut faire un refoulements quand les 2 fonctionne simultanement
avez vous essayez de faire fonctionner que le styx avec chaudiere eteinte le local est il bien ventiller
mais pour moi sans voir l installation je pense que cela provient du conduit de fumee


Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout