16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Bruits de dilatation tuyauterie chauffage, cause ?

Bruits de dilatation tuyauterie chauffage, cause ?

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement et l'ancien propriétaire a changé il y a 2 ans la vieille chaudière pour une nouvelle ELM à condensation et changé 2 anciens radiateurs pour des modèles plus récents (tous les radiateurs - anciens et nouveaux - sont en acier, tout comme la tuyauterie).

Depuis ce changement, des bruits de tuyauterie se font entendre lorsque la chaudière se met en route pour chauffer le circuit. Les bruits s'arrêtent quand le circuit ne tourne pas entre 2 périodes de chauffe ==> il s'agit à 100% de bruits de dilatation

Question : pourquoi ces bruits sont apparus depuis ce double changement (chaudière + 2 radiateurs) alors qu'avant ça il n'y avait jamais eu de problème...

J'ai essayé de modifier les réglages de la nouvelle chaudière : baisser la vitesse du circulateur (vitesse minimal 1/7), réduire la pression à 1 bar max, baisser la T° de départ, rien n'y fait les bruits sont toujours là.

Du coup je me dis que cela pourrait venir de l'installation des 2 nouveaux radiateurs sur lesquels 2 robinets thermo ont été posés. J'ai essayé de fermer les 2 robinets (et même tous les robinets de l'appartement en même temps), pareil le bruit est toujours là.

Merci d'avance pour vos idées.

Publié le

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout