16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Changement de chaudière de fioul à bois, puis réutiliser le même conduit ?

Changement de chaudière de fioul à bois, puis réutiliser le même conduit ?

Je voudrait changer ma chaudière fioul par un poêle à bois puis je utiliser le conduit de celle-ci pour raccordé le poêle..merci

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a répondu :

fioul à bois

dans cet ordre oui, sous reserve que la chaudiere ou le fourneau ne necessite pas un tubage adapté à celui ci par rapport à la temperature de rejet des fumees, seul un chauffagiste avec la qualif fumisterie peut faire ce travail, attention, beaucoup de clients ne pensent pas à demander l'attestation d'assurance qui couvre ce type de travail, beaucoup de plombier font ce travail sans etre qualifié pour le faire correctement et ne sont pas assurés en consequence et s'il y a le feu par la suite, ça va etre tres compliqué.

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Mounir a répondu :

conservation du tubage

il est possible de conserver le tubage a certaines conditions: le tubage est adapté au bois; le tubage est étanche; le diamètre est conforme aux préconisations constructeur.... ces contrôles peuvent être onéreux il est donc conseillé de remplacer le tubage de plus en cas de problème vous pourrez présenter la facture a votre assurance.

Mounir Samouri, fraîchement arrivé sur le forum
chez Climatis Alpes
Nicolas  Fuentes Nicolas a réagi :

Possible

Bonjour,
il est possible et légal de conserver le tubage, néanmoins je vous conseille de remplacer l'ensemble pour des questions de garantie.

Cordialement;

Nicolas Fuentes, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Tomico Energy

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout