16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Climatisation mal installée par l'artisan, quel recours?

Climatisation mal installée par l'artisan, quel recours?

Bonjour, j'ai fais installer une climatisation, or couvert d'une pénurie de pièces le bloc extérieur est posé sur d'énormes bloc ce qui me prend une place énorme sur ma terrasse. C'est tellement hors norme que je dois faire du sur mesure pour cacher le bloc clim. J'ai relancé l'artisant plusieurs fois, mais rien n'y fait. Que dois je faire? Quels sont les mots qui pourrait le faire réagir? Cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

solution amiable

Bonjour, si votre artisan a réalisé un travail et que celui ci ne répond pas à vos attentes sur ce qui était prévu à la base de l'offre des travaux, il vous appartient en lui signalant par courrier en Rec avec AR que ces blocs occasionne une gêne et un préjudice sur la place disponible sur votre terrasse, demandez lui un arrangement pour trouver une autre solution, en fonction de ce qui a été dit au départ, il se peut que vous ayez des frais en sus pour cette deuxième solution, si tout fut clair au départ et que cela est signifié par écrit dans le devis descriptif du chantier, pas de soucis, il y a l'obligation de résultat, souvent cité en juridique pour un litige entre particulier et artisan, essayez le dialogue en premier avec lettres de relance et mise en demeure d' exécuter les travaux selon le devis ou de palier au préjudice créer par ces blocs avec des pénalités journalières .Bonne chance à vous.

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Pas de pénurie actuellement sur ce type de pièces !

Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de pénurie sur les supports !?
Si vraiment "artisan" ne revient pas, je vous conseillerais au mieux pour vous et passer à autre chose de vous procurer le support vous-même (entre 50-100 euros max), vous en trouvez partout, et vous faire aider par des amis pour soulever et positionner le bloc extérieur dessus (pour une climatisation, il est généralement pas trop lourd).
Car malheureusement, lancer une "procédure" pour si peu n'en vaudrait vraiment pas le coup...
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Jonathan DI COSTANZO Jonathan a réagi :

Photo?

Merci de m envoyer photos afin de juger et de vous conseiller

Jonathan DI COSTANZO, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez S.A.R.L Confort habitat services
www.confort-habitat-services.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout