Depuis 2007
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
ACES*3

ACES*3

Chauffagiste à GUILLY

François Beignet

4.6/5 - 12 avis
39 ans d'expérience
François a répondu à 29 internautes
112 route de sully hameau de bouteille à Guilly

Les rocks stars de ACES*3

Tarifs pour Dépannage de chauffage (1h)

Dépannage de chauffage (1h)

126,50 TTC

Tarifs pour Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

118,80 TTC

Commander votre intervention auprès de ACES*3 en toute sécurité

  1. Trouvez votre bonheur parmi ses prestations standards ou obtenez votre devis personnalisé
  2. Commandez votre intervention en ligne
  3. Vous êtes satisfait ? Nous aussi sinon on vous rembourse (of course) !

Qu'en ont-ils pensé ?

Ses labels et garanties

Assurance Décennale Mention RGE

L'interview de François

Pourquoi ce métier, cette activité ?

Les énergies renouvelables et notamment la pompe à chaleur géothermique sont ma passion depuis mon service militaire à l'Ecole Polytechnique (située à l'époque rue de la Montagne Sainte-Geneviève dans le 5ème arrondissement de Paris) où Monsieur Louis Leprince-Ringuet est venu, en 1970, faire un exposé aux polytechniciens sur les énergies du futur : l'électricité photovoltaïque, les éoliennes, l'énergie produite par l'eau, la pompe à chaleur sur la géothermie peu profonde. Ayant assisté, en ma qualité de secrétaire au Service du Bâtiment, à son exposé complet et brillant, j'ai été convaincu de la validité de ces techniques permettant de ne pas polluer (au contraire des énergies fossiles : fioul, gaz, bois), avec notamment le chauffage par pompes à chaleur sur puisage d'eau (système le plus performant et de le plus économique) et de réaliser ainsi des économies importantes. Les performances calorifiques sans égal de la pompe à chaleur géothermique (des puissances aujourd'hui jusqu'à 6 fois et même plus supérieures à leur consommation électrique) avaient particulièrement retenu mon attention. Aussi, lorsque nous avons commencé de chercher une maison en 1975/1976, notre choix était de trouver une maison avec un puits. Nous l'avons trouvée en 1978. Depuis 1983 (39 ans), nous chauffons exclusivement notre maison de 170 m² avec une pompe à chaleur eau/eau, pour un coût moyen inférieur à 500 € par an, avec un confort très appréciable.

Qu'est ce que qui vous tient à coeur dans votre métier ?

Une grande famille heureuse, une bonne santé bien sûr et des clients satisfaits qui me confortent dans le choix de la qualité. Pour l'entreprise ACES*3 : 1°) Travailler avec mon fils Franck (51 ans), technicien de très haute compétence soucieux d'une qualité maximale : électricien + chauffagiste + spécialiste de la circulation des fluides + en formation diplômante de monteur-dépanneur frigoriste dans un CFA de pointe (Clermont-Ferrand). 2°) Travailler depuis 1 an avec mon petit-fils (le fils de Franck) en temps partiel à côté de ses études à l'Université de Tours et qui est un aide d'excellente compétence que nous voudrions utiliser davantage. 3°) Un savoir-faire + un travail soigné + une disponibilité réactive reconnus par nos clients.

Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ?

Permettre à nos clients d'avoir le confort avec un budget mini : factures de chauffage divisées par 3 à 5. Les voir heureux de se chauffer sans aucune pollution : tous nous disent que c'est important pour eux. L'écologie, c'est déjà un chauffage des locaux d'habitation ou d'activité sans pollution. Il est dommage que les partis qui se réclament de l'écologie ne mettent pas davantage l'accent sur ce point, car le fioul, le gaz et le bois qui, eux dégagent de la pollution plus que la circulation automobile, sont pourtant beaucoup plus matraquée fiscalement

Et qu'aimez-vous le moins ?

Voir la publicité outrancière sur la pompe à chaleur en aérothermie (prise des calories sur l'air extérieur) dont le rendement chute en même temps que la T° extérieure baisse et que le besoin de chauffage augmente. Sur notre site Internet, j'explique pourquoi, dans l'intérêt de nos clients et de la bonne réputation de la pompe à chaleur, nous n'en installons pas. Les vendeurs de crédit et d'aides qui emmènent beaucoup de gens sur cette technologie sur l'air dont beaucoup ne seront pas satisfaits, ce qui pénalisera globalement toutes les pompes à chaleur.

Les gens ont parfois peur de faire appel à un artisan (peur de l'arnaque, prix trop élevé...). Qu'aimeriez-vous leur dire ?

Nos clients potentiels viennent à nous essentiellement de 2 façons : 1°) le bouche à oreille par nos clients existants. 2°) Notre site Internet, une publicité en fin de semaine dans un quotidien local (La République du Centre) et nos véhicules marqués ACES*3. Dans la façon n° 1, les personnes ont déjà vu chez leur famille, leurs amis ou leurs connaissances, nos installations très soignées et savent la satisfaction de leurs utilisateurs. Dans la façon n° 2, nous demandons que les personnes qui nous contactent aient des échanges avec des clients près de chez eux qu'il solliciteront pour une visite de leur installation : c'est un passage obligé pour une suite éventuelle. En effet, il est important de créer un climat de confiance qu'évidemment nous honorerons.

Sur MeilleurArtisan.com, on peut commander son intervention en ligne. Que pensez-vous de cette nouvelle pratique ?

MeilleurArtisan.com nous a permis de nous faire connaître plus largement que dans notre secteur de base (le Loiret). Aujourd'hui, nous avons réalisé des installations de pompes à chaleur géothermiques dans toute la Région Centre (Cher, Indre, Loir-et-Cher, Eure-et-Loir), mais aussi dans la Nièvre, l'Yonne, la Seine-et-Marne, l'Essonne, la Mayenne et la Marne. Ces installations de pompes à chaleur ont concerné aussi bien des maisons de 150 m² à 250 m², des propriétés de 300 m² à 500 m², plusieurs châteaux et manoirs de 500 m² à 1.000 m² et des locaux d'activité de 1.300 m². MeilleurArtisan.com a été pour nous un excellent vecteur de clientèle.

Quel est votre petit plus à vous ?

Un travail intéressant, une famille heureuse, des enfants et des petits-enfants pleins de vie et travaillant bien dans leurs études afin qu'ils puissent choisir la voie qu'ils souhaitent, et pour l'entreprise, la reconnaissance de clients heureux d'avoir fait confiance à ACES*3 (www.aces3.fr).

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Continuer comme actuellement avec le respect de nos clients, la réalisation d'installations d'une très grande fiabilité ne nécessitant pas a priori d'intervention lourde à 20 ans ou 25 ans et faciles à suivre par nos clients dans le concept de notre entreprise : les économies et le confort.

Un conseil à ceux qui veulent se lancer ?

D'abord se former longuement dans des entreprises sérieuses, ayant le souci exclusif de la qualité maximale et le respect total de leurs clients. Ensuite, se former à la gestion. Enfin, faire des bénéfices réguliers même modestes, les reporter en consolidation des fonds propres de leur entreprise afin qu'elle ait les moyens financiers indispensables à l'indépendance financière qui, seule, permet de bien travailler.

François vous présente son entreprise

ACES*3 (se prononce ACES puissance 3), ce sont :
- 3 associés familiaux disponibles en permanence.
- 3 compétences : technique, étude, commercial.
- 3 métiers : chauffage propre par énergies renouvelables, électricité, climatisation.
- 3 objectifs : faire mieux connaître la géothermie -moyen de chauffage exceptionnel et propre-, permettre à nos clients de réaliser de fortes économies de chauffage fiabilisé, satisfaire nos clients.
- 3 moyens pour cela : installations sans concession sur leur composition technique, composants de qualité, travail soigné.

Nos clients bénéficient de notre expérience personnelle de 36 ans de la pompe à chaleur (PàC) géothermique sur l'eau de puisage (aquathermie), pour la conception d'installations de haut niveau technique et réalisées avec la plus grande rigueur et le plus grand soin.
La qualité de nos installations et leur fiabilité exceptionnelle, grâce à leur composition technique étudiée et vérifiée, nous permettent de proposer à nos clients des garanties allongées sur les PàC.
Nous conseillons la géothermie, car, épaulée par une PàC, elle permet de travailler sans appoint. Dans la géothermie, l'aquathermie est la source de calories la plus performante et donc la plus propice aux économies : nous la conseillons en premier choix. Il est en général possible de trouver de l'eau sur quasiment tous les terrains, quelle que soit leur surface.
Si besoin, des sourciers aident à déterminer les meilleurs points de forage pour la recherche des débits d'eau aptes à alimenter les PàC lors de leurs cycles de chauffe.
La satisfaction de nos clients est la règle intangible de fonctionnement de notre entreprise : aussi, nous avons fait le choix de déconseiller totalement les PàC prenant leurs calories sur l'air extérieur (technologie de l'aérothermie), trop sensibles par nature au niveau de la T° extérieure (rendement thermique très faible quand il fait froid, alors que le besoin de chauffage est le plus important).
De même, les compresseurs de nos PàC étant des moteurs électriques plus fiables s'ils sont alimentés en courant triphasé, plus stable que le monophasé, nous conseillons en priorité des PàC alimentées en triphasé. Si nos clients ne sont pas déjà en courant triphasé, nous les faisons passer sur ce courant, ce qui est simple et peu cher.
Cette sécurité donnée par le courant triphasé nous permet d'allonger fortement nos garanties.
Notre expérience : nous avons équipé des maisons de 140 m² à 500 m², des châteaux ou des manoirs de 500 m² à 1.000 m², ou encore des bureaux commerciaux de 250 m² avec des ateliers de travail de 1.000 m². Nous pouvons aussi assurer au meilleur coût le chauffage des habitations et de leur piscine, ou le rafraîchissement de leurs locaux en été.
Point important pour nos clients : notre technicien-chef, d'un niveau technique très élevé et particulièrement soigneux, leur assure une installation bien finie en rapport avec leur investissement.
La PàC géothermique est le meilleur moyen de chauffage présent aujourd'hui sur le marché : nous nous efforçons chaque jour de le confirmer à nos clients existants et de le démontrer à nos clients potentiels.



2 véhicules utilitaires, 1 camion benne, 1 mini-pelle, les matériels et l'outillage nécessaires à la bonne réalisation de nos travaux, appareils de contrôle pour l'électricité et de manipulation des fluides frigorigènes.

pour toute demande de devis Chauffagiste !

ACES*3 travaille avec les marques et partenaires suivants:

Legrand
Rexel
Schneider

Les conseils d'expert Chauffagiste de François Beignet

Questions fréquentes

avis sur ACES*3

Quels sont les avis des clients concernant ACES*3 ?

ACES*3 est évalué à 4.60/5 sur la base de 12 avis suite à prestation.

adresse de ACES*3

Quelle est l'adresse de ACES*3 ?

ACES*3 est situé au 112 Route de Sully, 45600 GUILLY.

experience de ACES*3

Quelle est l'expérience de ACES*3 ?

ACES*3 jouit de 39 années d'expérience.

Verifications données de ACES*3 Les coordonnées de ACES*3 (Nom de l'entreprise, gérant, adresse, téléphone , n° SIRET) ont été vérifié par MeilleurArtisan.com