16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Plancher qui ne chauffe plus avec pompe à chaleur PAC : que faire ?

Plancher qui ne chauffe plus avec pompe à chaleur PAC : que faire ?

Bonjour. J ai acheté une maison avec une pac. Eau/ eau. Je suis chauffagiste mais pas frigoriste. Alors voila mon plancher ne chauffe plus et la pac se met en route toute les sec. J ai regardé les circulateurs ils fonctionnent. J ai ensuite senti une odeur de chaud dans la Bécanne. J ai ouvert. Et je me suis aperçu que le compresseur était brulant mais pas les échangeurs. J ai pas cherché plus loin j ai disjoncté au disjoncteur. Mais j ai peur de la facture. Avez vois une idée du problème ?

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Didier a indiqué :

Circuit fuyard et compresseur fonctionant en court cycles. Condensateur comp. HS.

Plusieurs causes possibles. Si il s'agit de coupures par pressostat (BP), cela implique un manque de fluide frigorigène (donc fuite à détecter et à réparer en respectant les procédures) ou bien un bouchon partiel sur le circuit (moins fréquent). Il ce peut que le compresseur soit doté de condensateurs, dans ce cas le ou les vérifier. Vous avez bien fait d'arrêter votre PAC vous avez probablement sauvé votre compresseur. Pour avoir une idée plus précise du problème il faut être devant pour constater de visu et avoir avec soit le matériel de mesure et de travail adéquate.

Didier Ziavopoulos, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Bonnet Joël (SARL)

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

OLIVIER a dit :

Point à vérifier PAC

Bonjour
Pince ampèremétrique pour vérifier l'intensité au démarrage du compresseur et voir s'il force sinon peut-être un problème vannes 4 voies bloquée ou détendeur électronique, il faut toucher le plus gros tuyau en sortie compresseur s'il est chaud. Dans tous les cas, il faudra mettre les manomètres pour vérifier les pressions HP et BP du fluide frigorifique et regarder aussi s'il y a des codes défauts soit par affichage message ou clignotements leds
Cdlt
Olivier

OLIVIER DELOBELLE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ECLIM
www.eclim-energie.fr
Dominique a réagi :

PAC qui chauffe plus

Bonjour,
Si le compresseur chauffe c'est qu'il est sollicité trop souvent.
Voir si le débit d'eau est bon.
Peut être prévoir un desembouage..
Regardé le filtre à Tamis.
Sinon faire intervenir un frigoriste.
Cordialement



Voir

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout