16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Problème sécurité brûleur sur Frisquet Hydromotric Evolution 25kW

Problème sécurité brûleur sur Frisquet Hydromotric Evolution 25kW

Le voyant sécurité brûleur s'allume sur ma chaudière Frisquet Hydromotrix EVO 25kW après 3 redémarrages automatiques échoués.

Lorsque j'appuie sur le bouton de réarmement, elle redémarre et fonctionne correctement pendant plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois.... L'an dernier, le problème est survenu 5 fois sur toute la saison. La citerne de gaz était presque vide et je pensais que ça venait d'une baisse de pression de la cuve. Mais là j'ai fait le plein de la citerne et le problème se reproduit. Il est même de plus en plus fréquent.
Observation 1 >>> J'ai remarqué que le problème survient toujours lorsque la chaudière est "froide" ; c'est à dire après plusieurs heures de "sommeil" de la chaudière : par exemple le matin lorsque le thermostat, qui passe des 17° (réglage nuit) à 20°, fait redémarrer la chaudière.
Observation 2 >>> Le problème ne survient jamais lorsque la chaudière est en chauffe (donc j'exclue à priori la sonde ou les bobines) ou en mode manuel.

La chaudière est correctement entretenue. Les dépanneurs que j'ai consulté proposent :
- de changer le tableau de bord de la chaudière,
- de remplacer la sonde,
- de remplacer le bloc gaz,
- de faire remplacer le détendeur de la citerne,
- de changer les piles de la télécommande !

Bref, j'entends tout et n'importe quoi !
Comme le défaut survient par intermittence, il leur est difficile d'en identifier la cause avec précision.

Dans cette vidéo, on voit que ça peut provenir d'une membrane du bloc gaz qui s'est déformée : https://www.youtube.com/watch?v=lhxlfpvGfCc
Mais si c'est ça, le problème devrait se produire très souvent, non ?