Pour quels types d'interventions fait-on appel à un professionnel de l’électricité ?
Le professionnel de l’électricité intervient pour l’installation, le dépannage, la réparation et la rénovation du réseau et des installations électriques dans les logements (maison, appartement) et tout type de bâtiment. Il doit respecter les normes françaises afin de garantir la sécurité des personnes et la sécurité des appareils électriques.
Il peut par exemple accepter un chantier de mise aux normes suite à un diagnostic électricité, un chantier pour une construction neuve ou des prestations plus menues, pour une panne électrique, des prises défectueuses ou l’ajout d’un disjoncteur par exemple. Il réalise également les installations de chauffage électrique (radiateurs, chaudière).
L’ouverture d’un compteur auprès d’un fournisseur n’est pas de son ressort. Chaque fournisseur dispose de ces techniciens.
Quel prix pour l’intervention d’un électricien ?
Le coût d’un professionnel de l’électricité varie d’une entreprise à l’autre. Une intervention simple peut coûter une soixantaine d’euros pour l’installation d’une prise électrique, à plusieurs milliers d’euros pour une rénovation complète suite à un diagnostic électrique :
- Le tarif d’installation d’un disjoncteur varie de 60 à 250€.
- La mise aux normes d’un tableau électrique coûte de 500 à 2000 euros en moyenne.
- L’installation électrique complète d’une maison neuve coûte en moyenne 100 euros/m².
Tous les devis sont différents en fonction de la nature des travaux d’électricité à faire dans le logement, de la fourniture proposée, de la longueur du réseau et des câbles électriques à tirer, du nombre de prises à installer, etc.
Chaque professionnel est libre de faire l’offre et le devis selon ses tarifs et ceux de ses fournisseurs.
MeilleurArtisan propose :
un forfait tout inclus (matériel et fourniture, main d’oeuvre, déplacement) pour les prestations courantes
ou des devis gratuits pour votre projet : obtenez une offre sur-mesure de nos différents artisans partenaires
Comparez les tarifs en euros par prestation, la moyenne des coûts à l’heure ou le total des devis proposés. Le paiement s’effectue très simplement en ligne pour nous permettre de vous rembourser en cas de pépin. Le professionnel vous remet ensuite sa facture.