Paiement 3 fois sans frais
Artisans notés & vérifiés
Ici, c’est vous qui choisissez
20 années d'expérience
particulier Je suis un pro >
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Manque de gaz 15 jours après l'installation de ma clim réversible

Manque de gaz 15 jours après l'installation de ma clim réversible

Pose de clim neuve manque de gaz 15 jours après ?

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Cédric Orgel Cédric a expliqué :

Réponse à Manque de gaz 15 jours après l'installation de ma clim réversible

Bonjour,

Non, ce n’est pas normal qu’une climatisation réversible neuve manque de gaz seulement 15 jours après sa mise en service. Le circuit frigorifique d’un appareil neuf doit être parfaitement étanche. Une perte de fluide aussi rapide traduit obligatoirement la présence d’une fuite, que ce soit sur un raccord, une brasure, la tuyauterie ou, plus rarement, un élément interne défectueux.

Dans ce cas, la procédure à suivre est claire :

Effectuer une recherche de fuite complète sur l’installation à l’aide d’azote et/ou d’un détecteur électronique.

Réparer ou remplacer la partie défectueuse du circuit.

Procéder à une recharge de fluide frigorigène en respectant la quantité et la nature préconisées par le constructeur.

Ces opérations doivent être intégralement prises en charge par l’installateur dans le cadre de la garantie installation et de la garantie constructeur. Une simple recharge sans réparation est inutile, car la fuite provoquerait à nouveau une perte de gaz à court terme, en plus d’être contraire à la réglementation F-Gaz qui interdit les rejets dans l’atmosphère.

Cordialement,
Cédric
Orgel Climatisation Chauffage

Cédric Orgel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Orgel Climatisation Chauffage

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Dominique a dit :

Fuite de gaz

Fuite suite montage cuivre.
Savoir si une mise sous Azote à été faite avant.

Cordialement

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout