16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Qui est habilité à changer un robinet de gaz pour le mettre aux nouvelles normes ?

Qui est habilité à changer un robinet de gaz pour le mettre aux nouvelles normes ?

Mon installation de gaz de ville date de 1963 donc hors normes depuis longtemps, j'ai demandé à des plombiers, mon syndic, mon fournisseur de gaz, personne ne peut le faire. Je précise que je suis en appartement et que le compteur est sur les parties communes.

Publié le
7 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a réagi :

En fonction de la position des travaux

Bonjour,
Pour toute partie gaz après compteur, un plombier/chauffagiste agréé PG (Professionnel Gaz) peut intervenir.
La liste des PG est disponible sur le site : https://lesprofessionnelsdugaz.com/particulier
Pour une intervention avant compteur, il faut contacter GrDF.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Nathalie a expliqué :

professionnel GRDF

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que seul un professionnel GRDF (Gaz Réseau Distribution France) est habilité à raccorder une habitation au gaz de ville. Par ailleurs, depuis 1996, toutes les installations doivent être équipées d'un robinet de sécurité à obturation automatique

Nathalie Varela, fraîchement arrivé sur le forum
Charge de communicat chez varela design
Mounir a réagi :

Bonjour, si il s'agit du robinet avant compteur il faut faire appel à GRDF si il s'agit de l'organe de coupure général de votre installation il faut faire appel a un Professionnel du Gaz (PG)