16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Pièce changée à tort sur une chaudière : est-ce remboursé ?

Pièce changée à tort sur une chaudière : est-ce remboursé ?

Bonjour, j'ai appel à un chauffagiste pour un code erreur a01 ou parfois a06 sur ma chaudière. Ils m'ont diagnostiqué un bloc gaz défectueux, j'ai signé le devis et fait changé le bloc gaz. Mais le soir même après avoir changé le bloc gaz les mêmes code erreur apparaissent sur la chaudière. Et maintenant ils me disent que c'est en fait la carte electronique qui est en cause.
Pour moi ils ont changé un soit disant bloc gaz défectueux alors que en fait non vu que j'ai les mêmes codes erreur. La facture n'étant pas encore payé suis-je en droit de demander le droit au résultat et demander un geste ou annulation de la facture ? Merci d'avance pour votre réponse

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a indiqué :

Normalement oui !

Bonjour,
Tout dépend de l'état d'esprit et du sérieux de l'entreprise de maintenance ?
Normalement, ils ne devrait ne vous facturer que la pièce défectueuse et avoir un devoir de résultat.
Car il vous font un devis et s'engagent donc pour le dépannage d'une panne précise, et ça doit au final fonctionner, c'est de leur ressort s'ils se trompent dans leur diagnostique et qu'il faut une pièce complémentaire.
Comme l'erreur est possible, surtout aujourd'hui avec des appareils complexes, on va dire qu'il est "normal" que vous acceptiez qu'ils vous facturent la pièce réellement en panne mais effectivement qu'ils vous remboursent (ou replace l'ancienne) la pièce qui n'était pas impactée.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Frederic a indiqué :

a voir