16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Nouvelle facture suite à une mauvaise installation, dois je payer ?

Nouvelle facture suite à une mauvaise installation, dois je payer ?

Bonjour, j'ai fait installer une clim réversible dans mon domicile. Dès les premières utilisations (mode chauffage) le split dégageait de très fortes mauvaises odeurs, impossible de s'en servir. L'artisan avait posé un tuyau en PVC relié au collecteur vers ma fosse septique pour évacuer les condensats, sans prévoir de siphon, d'où les remontées d'odeurs. Je lui signale le problème, il revient et pose des tuyaux en PVC en U, et non pas un siphon. Toujours les mauvaises odeurs, il finit par faire sortir les condensats vers l'extérieur via un tuyau flexible : problème réglé. Maintenant il veut me facturer déplacement + MO + matériel (tuyaux en U qu'il a laissés sur place). Il ne m'avait pas parlé d'un nouveau règlement ni ne m'a fait de nouveau devis. Dois-je le régler pour cette intervention ? A mon sens il s'agit toujours de l'installation que j'ai déjà payée, mais qui avait été mal réalisée. Cordialement.

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier a répondu :

facture

je suis entierement d accord avec vous cela rentre dans son travail initial
il aurait du prevoir cela a la pose de la clim
vous n avez rien a payer car vous n avez rien demander comme travail supplementaire d ou le fait qu il ne vous a pas fait de devis

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Nicolas  Fuentes Nicolas a expliqué :

Non

Bonjour,
non l'entreprise doit assumer son chantier de plus il est dans l'obligation de veiller au bon fonctionnement pendant 1 an.

Cordialement;

Nicolas Fuentes, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Tomico Energy

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout