16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Avis sur Té de purge chaudière GAZ à changer

Avis sur Té de purge chaudière GAZ à changer

Bonjour, suite à l'intervention de CHAM pour une fuite au niveau de ma chaudière, ils ont remarqué qu'il y avait un problème au niveau du té de purge: la partie horizontale était "désoudé" de la partie verticale. Ils n'ont pas réparé la fuite, ont coupé la chaudière et sont reparti me disant qu'ils ne pouvait pas s'occuper du té, car ce n'était de leur ressort. On se
Le problème du té n'est pas récent, on me l'a signalé il y a 2ans 1/2, me disant qu'il faudrait le changer un jour, l'installation étant noté comme conforme. Depuis, il y'a eu plusieurs interventions, avec les contrôles annuelles et ramonages, personne n'a signalé de problèmes. Et là, d'un coup, il faut tout couper.
Donc j'arrive à mes questions: le fait que la partie horizontale du té soit plaqué contre la partie vertical (et non uni) est dangereux? C'est bien la pièce en elle même qui est coupé en 2, et pas un tube dés emboité.
Vers quel professionnel dois je me tourner pour changer ce té, sachant qu'il n'est pas vraiment accessible?

Chaudière GAZ Aludra Delta

Je vous remercie par avance

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Didier a dit :

Té de fumisterie.

Bonjour, en effet votre té est à remplacer. Cependant une réparation (provisoire) aurait dû être faite par l'entreprise qui s'en est rendu compte, et c'est aussi cette même entreprise (qui effectue l'entretien) qui est censé vous remplacer ce té.. Je ne comprends pas que l'on soit capable d'effectuer un entretien sur une chaudière gaz & pas une réparation sur sa fumisterie?
Cordialement
Didier F/ FD Chauffage

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Olivier a réagi :

TE DE PURGE

bonsoir si il est abimee vous ete obliger de la remplacer . par contre l entreprise cham doit s en charger ou il doive refuser d entretenir votre chaudiere si il on accepter de le faire il sont responsable du bon fonctionnement et de la mise aux normes de l installation chaudiere ce qui comprend la fumisterie

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout