16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Avis positionnement unité intérieur split

Avis positionnement unité intérieur split

Bonjour à tous ☺️

j'ai une question sur le positionnement d'une unité intérieure.
J'ai ouvert la cuisine sur le salon et nous avons décidé de positionner un split à l'endroit en rouge (vous pouvez voir le plan ici : https://photos.app.goo.gl/SZahG12QYcSjtiey8).
Cet emplacement a été choisi pour l'esthétique (le split sera pas trop dans le champ de vision) et pratique (les câbles passent par le faux plafond derrière le mur où le split est).
Deux autres emplacements sont possibles (numéros 1 et 2 entourés sur le plan) mais beaucoup plus contraignants : le 1 obligerait une prolongation du faux plafond dans le couloir derrière le mur et le 2 obligerait la pose d'une goulotte depuis la terrasse où se situe l'unité extérieure.
Je lis des choses de part et d'autres qui me mettent des doutes sur son positionnement prévu (en rouge)..

Infos techniques :
- tout en haut se trouvent les fenêtres (j'ai fait celle de la cuisine mais celles du salon sont montrées avec les flèches).
- il y a un chauffage d'appoint (1500W) en bas à droite car la clim servira de chauffage l'hiver !
- l'appartement est au rez-de-chaussée orienté sud-est (à Toulouse)
- le système de clim est tri-split Daikin 3MXM52N8 (5,2 kW) + 2 CTXM15R + 1 FTXM35R
- le split en question est le FTXM35R (3,5 kW) - les deux autres split seront dans la chambre et salon (pas représentés)
- la partie cuisine fait 11,44m² et la partie salon 17,67m² (soit une pièce de 29,11 m²)
- le mur en face de la clim est distant de 3,50 m de celle-ci
- le mur en face de la clim à une longueur de 5 m.

Qu'en pensez-vous ? 🙏

Publié le
1 réponses de nos supers Chauffagiste
FABRICE a répondu :

disposition de split

Bonsoir
Suivant le plan et la meilleur diffusion serai de positionner le split au niveau du numéro 2 car cette endroit permettra de diffuser sur la cuisine pour la goulotte il suffit de la positionner en partie haute ou en bas de plinthe car la partie haute obligera une pompe de relevage des condensats

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout