Le thermostat ne fonctionne pas, j'attends pour payer ?
Ma chaudière a été changée mais le thermostat ne fonctionne pas. Apparemment 25 degrés dans la maison. Le chauffagiste revient voir le problème fin décembre. J'ai reçu la facture ce jour. Ai-je le droit d'attendre sa nouvelle intervention pour régler le problème avant de payer le solde de la facture ?
L'artisan vous doit le bon achèvement des travaux
L'artisan a obligation du bon fonctionnement du matériel installé réglementairement vous avez le droit de retenir 20 % jusqu'à l'achèvement des travaux après tout dépend de vous et de l'entreprise. Vous pouvez aussi signer la réception de chantier avec réserve en mettant ce qui reste à faire ou ce qui ne va pas. L'artisan à l'obligation de finir votre chantier en bonne eduforme
TECHNICIEN CONSEIL chez CLIMACONTROL
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21/12/2023 Le thermostat ne fonctionne pas, j'attends pour payer ?
Vous avez le droit de différer le paiement du solde tant que le thermostat ne fonctionne pas correctement. En effet, le prestataire a une obligation de résultat, et le paiement complet doit intervenir une fois que l’installation est conforme et fonctionne correctement. Il est recommandé d’informer le chauffagiste par écrit de ce report de paiement en attendant la réparation.
Facture à payée
Bonjour,
Oui vous êtes en droit d'attendre l'intervention et le bon fonctionnement de votre chaudière.
Cordialement
Gerant chez MJ.Clim77
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