16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Suite à un désembouage de circuit de chauffage ma chaudière ne fonctionne toujours pas ?

Suite à un désembouage de circuit de chauffage ma chaudière ne fonctionne toujours pas ?

Bonsoir, j'ai un chauffage individuel au gaz, avec un contrat d'entretien. Le chauffage fonctionne mal dans les chambres à l'étage. L'entreprise de l'entretien me conseille de faire un désembouage et de changer la chaudière qui a 14 ans et tombe en panne. Je fais faire les travaux par cette entreprise. A l'arrivée le chauffage ne fonctionne toujours pas dans les chambres à l'étage. Cette entreprise ne doit elle pas me garantir le bon fonctionnement du chauffage dans toutes les pièces? Merci de votre réponse. Quel recours ai-je ? Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Didier a réagi :

Obligation de résultats?

Bonjour, effectivement l'entreprise qui a effectué les travaux doit avoir une obligation de résultats..
Et surtout lorsqu'elle vous conseille!!!! Ils sont pour moi dans l'obligation de revenir jusqu'à trouver & résoudre ce problème? Déjà à l'essaie du bon fonctionnement de la nouvelle chaudière, ils auraient dû démonter les radiateurs concernés par ce dysfonctionnement.. J'espères que vous n'avez pas juste un soucie de robinets thermostatiques bloqués ou bouchés?? Ont ils effectués un désembouage de l'installation avant d'installer la nouvelle chaudière???
Cordialement DIDIER F/ FD CHAUFFAGE

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a réagi :

Contacter l'entreprise

Bonjour,
Pourquoi dans un premier temps ne pas simplement faire revenir l'entreprise qui a réalisée les travaux ?
Il n'y a peut-être pas grand chose : présence d'air (surtout après un désembouage), points hauts sur le circuit, robinetteries de radiateurs bloquées, etc. ?
Maintenant, si les tuyauteries alimentant l'étage sont colmatées, qu'un désembouage a bien été tenté/effectué, cela peut-être plus compliqué ?
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Olivier a réagi :

desembouage

avant tous l entreprise a t elle fait un nettoyage du reseau de chauffage
a t elle purger vos radiateur lors de la mise en service
vérifier si ces des robinets thermostatique et qu il ne soit pas bloque au niveau du pointau
vu qu elle vous a conseillier de remplacer la chaudiere pour resoudre votre probleme il doive reintervenir gratuitement jusqu au bon resultat

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Nicolas  Fuentes Nicolas a dit :

Pas normal

Bonjour,
L'entreprise est dans l'obligation de faire fonctionner l'ensemble des radiateurs.
Vous avez une protection juridique avec votre assurance.

Cordialement;

Nicolas Fuentes, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Tomico Energy
Yannick a réagi :

Quel est le type de chauffage , radiateurs ou plancher chauffant

Soyez plus précis dans votre question et j'essaierai de vous renseigner utilement .
GAUDE Yannick

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout