: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Peut-on utiliser un insert comme chauffage principal ?

01/04/2020

Peut-on utiliser un insert comme chauffage principal ?

J'ai une maison de maison 550M², doit l'isolation est médiocre.

Puis-je utiliser un insert (dim L850 x H610 x P650) en chauffage centrale ?

Cany

4 réponses des experts Chauffagiste

Pour un confort médiocre, oui. Sinon, solution chauffage central sur pompe à chaleur géothermique indispensables.

Pour une propriété importante comme la vôtre (550 m² pas très bien isolés), un insert vous donnera, en gros, le confort des châteaux d'autrefois où il ne faisait bon que près de la cheminée principale : chaud près d'elle, froid à quelques mètres et dans toutes les autres pièces et vous devez en avoir quelques-unes.
La solution idéale serait bien entendu une bonne isolation, pas en placoplâtre + laine de roche sur rails métalliques, mais avec une laine de bois entre des tasseaux bois, le tout habillé de planches de bois + le remplacement des huisseries + un chauffage central par radiateurs de fortes dimensions (qui sont peut-être déjà en place ?) alimentés en eau montée en T° par un système de pompe à chaleur sur puisage d'eau (A-PàC), sans avoir oublié d'isoler votre toiture ou, plus facile, le sol de vos combles pas complètement perdus si isolation intelligente.
Cette solution sera évidemment d'un coût global important, même si diverses aides aux économies viendront en atténuer un peu le total.
Dans un premier temps, le chauffage central sur A-PàC permettra de bénéficier d'un assez bon confort, en cas bien meilleur que la solution insert, sauf à ne vivre qu'auprès de lui et à disposer d'au moins 50 stères de bois bien sec afin de ne pas encrasser le conduit de cheminée qui devra être tubé, mais aussi ramoné assez souvent (et très souvent si bois pas bien sec).
Ce sont des cas que nous avons traités dans des châteaux ou de grandes bâtisses dont les consommations de fioul, énergie très polluante, étaient astronomiques (de 15.000 à 20.000 litres par an) : leurs propriétaires pourront vous en parler. Car, avec un système A-PàC, vous aurez un confort propre (pas de CO², pas de Nox), ce qui est la première motivation d'un investissement qui valorisera votre propriété qui le mérite certainement.
Je vous invite à consulter notre site Internet par le lien www.aces3.fr et à nous interroger directement si vous le souhaitez (vous trouverez nos coordonnées sur notre site).
.

Pour connaître votre tarif Chauffagiste, c'est ici !

02/04/2020

François Beignet
Responsable Etudes chez ACES*3
www.aces3-pompe-chaleur.fr
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

chauffage à prévoir

Sur une surface comme la vôtre vous ne pourrez pas tout chauffer, vous pourrez néanmoins envoyer de la chaleur dans d'autres pièces que celle où est situé votre insert, sur une demeure de 550 m² vaut mieux prévoir un chauffage central (radiateur, plancher chauffant, mur et plafond chauffant Hydro, ou électrique) tout dépend de votre lieu d'habitation.

02/04/2020

CHRISTIAN PIGEON
GERANT chez Alpha Chauffage
Occasionnel

insert pour chauffer 550 m²

si votre surface à chauffer est bien de 550m², oubliez votre projet d'insert , d'autant plus que la maison est mal isolé, faite faire une étude thermique de la maison, isoler là, pour ensuite choisir sérieusement un mode de chauffage , BON courage Jean A'ASCOTEC 57

02/04/2020

Jean Defauchy
Gérant chez A'Ascotec
Confirmé

POUR MOI 550 M2 sa fait une grande surface

pour moi il faudrait voir isolation les déperditions .. il y a des insert avec des répartiteurs air voir la disposition de l'insert
vis a vis des pièces a chauffer . l'insert pour moi est un chauffage complémentaire et agréable. et Economique .
.

02/04/2020

Jean pierre Gaillard
Directeur commercial chez gaillard
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :