: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

OU TROUVER UN CONSEILLER EN CHAUFFAGE

24/01/2011

OU TROUVER UN CONSEILLER EN CHAUFFAGE

AVONS SYSTEME SOLAIRE + POMPE A CHALEUR + CHAUDIERE GAZ NOUS SOUHAITONS AVOIR L'AVIS D'UN
CONSEILLER DANS CETTE BRANCHE CAR NOUS ESTIMONS AVOIR TROP DE DEPENSES ALORS QUE CELA DEVRAIT ETRE LE CONTRAIRE
HABITONS PRES DE STRASBOURG

12 réponses des experts Chauffagiste

coordonnée d'un expert

Bonsoir,

Je suis installateur en système de chauffage utilisant le solaire et/ou le granulés mais pas les PAC. Effectivement vu tout ce que vous avez vous ne devriez pas consommé beaucoup même si vous etes à Strasbourg. Ce qu'il faut savoir avant tout ces comment est isolé votre maison car tout part de là. Ensuite pourquoi avoir mis une PAC alors que la température de base à Strasbourg est de -15°C. Votre facture avant et apres vos modifications à t-elle baissé? Votre PAC vous a -telle fait changer de tarification EDF (puissance+ abonnement) et enfin votre système solaire concerne votre Eau chaude ou votre chauffage? et est-il bien orienté (sud ou limite sud-est ou sud-ouest) A savoir que la facture d'eau chaude represente environ 300€/an pour 4. Voila en esperant vous avoir éclairé sur quelques questions a se poser pour repondre à vos intérrogations. Etant basé en Eure et Loir ma socièté "du bois eau solaire" est un peu loin pour venir voir votre système car il est toujours difficile de dire sans voir. Cependant je connais un installateur qui se trouve pres de Nancy voici son adresse: Concept LACOUR energies 15 rue des fourchons 54600 villiers les nancy 06.78.80.50.49. Vous pouvez aussi contactez votre espace info energies qui pourra aussi vous éclairer.

Cordialement

Pour connaître votre tarif Chauffagiste, c'est ici !

25/01/2011

Dominique LESCOCHE
Gérant chez DU BOIS EAU SOLAIRE
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

faire la part des choses

Bonjour il faut savoir que les choses sont simples.

En matière de rénovation énergétique on conbine ISOLATION, et FAIBLE CONSOMMATION.

Pour y arriver un conseil parfait et une mise en place de solutions adapter, donc normalement il est impossible de vous renseigner car les renseignements sont trop vaste pour une partie.

Pour l'autre voici notre avis: Solaire solution honéreuse et au performance discutable, maintenant quel type d'appareil possédez vous?

Pompe à chaleur beaucoup de marques avec un bon savoir faire et une bonne matrise certaine fonctionne jusqu'à -10°C en 100% thermodynamque avec un COP de 2.3 en moyenne sur cette plage de fonctionnement.

Pour finir le reste des éléments manque de précision comme énoncer pour vous répondre, mais en résumer votre installation est surement mal configurer et peu être pas très bien adapter à vos besoins.

 

enseigne 

31/03/2011

Aurelien Rei
chez ACCORD ENERGIE
Occasionnel

N'auriez-vous pas fait un mauvais choix ?

Je crains que, dans votre configuration, l'on vous ait installé une pompe à chaleur (PàC) sur l'aérothermie. Or, à Strasbourg et partout ailleurs, quand il fait froid (à partirt de +2 et en dessous), l'aérothermie ne fonctionne pas avec un rendement intéressant et beaucoup d'installateurs et de clients oublient ce fait incontournable. Pour peu que vous n'ayez pas eu beaucoup d'ensoleillement, la solution production de chauffage et d'eau sanitaire ne peut passer que par le gaz qui a sensiblement augmenté et qui continuera d'augmenter.

A la place de votre PàC aérothermie, si vous aviez installé une PàC sur l'aquathermie (calories prélevées sur l'eau de puisage à T° stable de 10° à 13°, vous auriez aujourd'hui une facture divisée par 3 ou 4 et, d'ailleurs, vous n'auriez même pas eu besoin de conserver le gaz en seconde énergie, la PàC aquathermie étant suffisante.

En conclusion : mauvais conseils et mauvais choix.

25/01/2011

François Beignet
Responsable Etudes chez ACES*3
www.aces3-pompe-chaleur.fr
Occasionnel

Conseil

Bonjour,n'etant pas sur Strasbourg, je ne puis vous apporter qu'un avis, si vous voulez bien me soumettre un descriptif de votre logement (volumes, année de construction, nombre de pièces, nombre de personnes, surfaces vitrées, isolation, facon dont vous vous chauffez... ) ainsi que le matériel installé et les consommations que vous estimez elevées...

Pour une étude plus précise, vous pouvez consulter un cabinet d'études thermiques dans votre ville.

Cordialement,

F.

11/02/2011

Fabrice THOUVENEL
Charge d'affaires chez ECO'LOGIS
Occasionnel

CONSEIL CHAUFFAGE

Bonjour,

Pouvez vous me transmettre les info. suivantes :

Surface et performance thermique de votre maison

type d'emetteurs ( radiateur ou P.C. )

Positionnement inclinaison  et orientation des capteurs solaire , surface et typecapteur

PAC aéro, acqua ou géothermique, puissance et conso. 12 mois.

Type de chaudière ainsi que le montant de vos diverses conso. sur 12 mois.

Cordialement

Roger SIRI

 

30/01/2011

Occasionnel

Installation mal dimensionnée avec resistance

Bonsoir, nous sommes près de Mulhouse, à Wittenheim, je suis sincerement désolé pour votre installation mais nous fabriquons des pompes à chaleur et croyez moi nos 600 clients divisent au moins par 2 leurs factures, sans resistance bien sure, sinon ça reste au même stade. Ca se calcul bien évidement, un expert serait le bien venue mais il y a des frais. Tenez moi informz svp, à bientôt, Weber, Inergeo W-Tec.

23/02/2011

Laurence WEBER
Gérant chez W-TEC
Occasionnel

TERMiK spécialiste pompe à chaleur et solaire

Malheureusement, nous n'intervenons qu'en Drôme Ardèche. Votre installateur a-t-il correctement dimenssionné votre ballon tampon? votre surface de captage? la puissance de votre pompe à chaleur? Votre isolation est-elle suffisante?
Autant de question à vous poser pour optimiser votre installation de confort thermique et réaliser de vraies économies.
Cordialement

25/01/2011

Christophe CHARLES
Responsable chez TERMiK
Habitué

isolation

Bonsoir voila une belle combinaison qui devrais normalement vous faire faire des economie pouvez vous m'en dire plus au sujet de votre isolation de la maison car c'est par la qu'il faut commence

23/02/2011

Occasionnel

avant tout ca?

Bonsoir,désolé de repondre tardivement mais avant tout les systémes solaire,pompe à chaleur etc..avez vous isolé votre maison ?

 

23/02/2011

Occasionnel

isolation

verifier l'exposition solaire et votre pompe a chaleurs est ce qu"elle est plein nord ou sud et puis on le dit jamais assez l'economie se fait par une bonne isolation

23/02/2011

ALBERT ELI
TECHNICIEN CONSEIL chez CLIMACONTROL
Occasionnel

demande de renseignements

Bonjou,

Quel était votre facture énergétique avant l'installation de ce trio?

Quel est votre surface chauffée?

cdt

25/01/2011

Occasionnel

disponible

vous pouvez me joindre sur mon email ou portable .

22/02/2012

Yannick Gaudé
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :