16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Geothermie avec consommation électrique énorme

Geothermie avec consommation électrique énorme

bonjour
je suis dans une maison neuve depuis 1 an et demi avec chauffage au sol et eau chaude en géothermie. J'ai une consommation de 50000 kwh depuis le début de la construction, ce qui est énorme; J'ai fait venir ERDF pour vérifier le compteur qui fonctionne parfaitement, il m'a conseillé de mettre le chauffage en route pour vérifier l'ampérage: en tant normal je suis à 2 et là je suis à 33. Est ce normal? Que puis je faire pour trouver d'où provient cette surconsommation?
Merci d'avance pour votre aide

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
François a répondu :

Plus d'informations pour vous répondre sérieusement

Bonjour Monsieur,

En effet, vos chiffres sont impressionnants : ils équivalent à ceux d'une construction de 2.500 m² sur un an.

Afin de vous répondre le plus sérieusement possible, votre installateur étant à priori le mieux placé, à priori, pour cela, il nous faudrait les renseignements suivants :
- Surface de la maison à chauffer.
- Planchers chauffants au pas de ? cm (10 cm, 15 cm, etc).
- Marque de la PàC.
- 1 compresseur ou 2 compresseurs ?
- Type de captage : forage d'eau ? ou sondes verticales ? ou captage horizontal ?
- Si sondes verticales : longueur des sondes x nombre ?
- Si captage horizontal : longueur de tuyaux étalés ? en quel diamètre ? à quelle profondeur dans le sol ? type de terrain (sec ou plutôt humide) ?
- Dans quelle région habitez-vous ?
- Puissance calorifique de votre PàC indiquée en Kw.
- Sa puissance électrique absorbée en Kw/h.