: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Décider d'une changement de chaudière ou pas?

22/04/2013

Décider d'une changement de chaudière ou pas?

ma chaudiere a 11 ans c'est une helios ne fonctionne plus tres bien pour ce qui du chauffage .voyant orange qui s'allume cliquetis permanent comme si elle ne savait quoi faire.Premer depannage changement de thermostat ambiant aucun effet ou peu maintenant le depanneur me dit de changer la chaudiere ou la carte electronique qui pour lui est deffectueuse (relais )que dois je faire la carte ou la chaudiere?merci

5 réponses des experts Chauffagiste

Remplacement ou pas

Bonjour, il se peu que la carte soit a changer car c'est elle qui effectue tous les contrôles de sondes et qui autorise ou pas en toute sécurité le fonctionnement de la chaudière.
Mais il y a d'autres pannes qui peuvent provoquer l’arrêt tel que sondes affectueuses, leur mesure/test n'est pas une option. Donc sans voir l'appareil il est très difficile de pouvoir porter un jugement sur le diagnostic.

Pour ce qui est du remplacement, sachez que le remplacement de vôtre appareil de chauffage de cette génération pour un appareil récent agrée "Grenel Environnement" ouvre droit a plusieurs primes qui peuvent ou pas être cumulatives.
Il y a le crédit d'impôt, les primes constructeur a la casse (pas toutes les marques le font) et les primes des dits "pollueurs payeurs" qui font l'objet d'un contrôle rigoureux d'état et conventions signés artisan/organismes.

Le montant de ces primes est variable en fonction de plusieurs critères, vous devez vous renseigner au service d'impôts en fonction de vos revenus quelles sont celles que vous pouvez obtenir et comment.
Sur le site Grenel Environnement vous pouvez avoir ces renseignements.

Sur un remplacent conventionné contrôlé la garantie d'économie d’énergie globale (carburant+électricité utilisé par l'appareil) doit être dans le barème minimum de 30% conformément aux engagements et ne peu faire l'objet d'une marge inférieure.

Vôtre chauffagiste/technicien chauffage si conventionné doit pourvoir vous apporter toutes les informations nécessaires justificatives de ces économies ainsi qu'un devis conforme aux exigences des conventions (étiquettes spécifiques pour contrôle d'état/organisme sur devis et facture)

Certains organismes vous versent l'argent dans un délai variable, d'autres a l'artisan qui ouvre donc droit a une remise sur devis qui se doit d'être signalé conforme au barème que vous pouvez exiger de vérifier (vous ne devez pas avoir a le faire c'est au professionnel d'apporter le conseil et les éléments)

En espérant avoir pu vous aider.

Pour connaître votre prix Chauffagiste, c'est ici !

08/05/2013

Julio Sousa
Gérant chez SCDM
Habitué

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

chaudiere

votre chaudière la marque ?
Hélios existe chez ELM LEBLANC et chez DEVILLE
murale ou pas
production ecs ou pas

???

09/05/2013

Sylvain LETUPPE
Gérant chez A.LETUPPE
Habitué

problème de chaudière

Donc moi je vous conseille de changer la chaudière. Elle a comme même 11ans, ce serait pour des garanties meilleures.

29/07/2013

Occasionnel

Chaudière

Demander un conseil au technicien du fabricant de la chaudière. Demandez un autre diagnostic

07/05/2013

Elizabeth TURPIN
Gérante chez DARET-TURPIN
www.daret-turpin-plombier-chauffage.fr
Occasionnel

quelle énergie

Bonjour,
vous dites la marque et l'age mais pas à quelle énergie elle est.

24/04/2013

Sebastien Labayle
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :