: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Chauffage haute température par géothermie sur radiateur acier

17/04/2013

Chauffage haute température par géothermie sur radiateur acier

Est-ce que le chauffage par géothermie est un système fiable pour alimenter des radiateurs acier haute température?
Est-ce une résistance électrique qui permet de passer de 45°C à 65°C?
Quelles sont les 2 ou 3 marques de PAC les + fiables?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement. JP GLEYE

5 réponses des experts Chauffagiste

PAC

Bonjour, a la 1ére question la réponse est oui, a condition que l'étude de sol/installation a été effectué de façon professionnelle et rigoureuse.

-Attention au pas cher/sous dimensionné qui fatalement vous coutera plus cher voir extrêmement cher a court/moyen terme. Il est impératif de considérer ce type de projet sur longue durée pour l'amortissement donc a ne pas prendre a la légère ou penser que c'est la porté du 1er venu avec une caisse a outils.

A la deuxième question il serait prétentieux, injurieux et totalement irresponsable de porter un jugement publique sur une marque ou un type d'appareil en particulier car tous ces produits font l’objet de contrôles et certifications selon des normes minimum NF ensuite l'objet de labels spécifiques.
Vous devez vous renseigner sur le site "Grenel Environnement" sur les produits ouvrant droit a des aides financières afin d'avoir une idée de la gamme de produits qu'il couvre, s'ils n'y sont aps tous c'est bien qu'il y a une raison, et qui est sans aucun doute possible vous offrent une garantie de qualité en ce qui concerne les marques et type dans les gammes.

Pour connaître votre tarif Chauffagiste, c'est ici !

08/05/2013

Julio Sousa
Gérant chez SCDM
Habitué

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

PAC SUR RADIATEURS

Dans un premier temps il faut faire une etude thermùique de votre habitation et une etude de puissance de vos radiateurs
EX : pour simplifier, pour chauffer une piece donnée de votre maison en tenant compte de l'isolation , du volume , il faut une puissance precise , le radiateur installé dans cette piece est il suffisament puissant avec une pompe à chaleur delivrant de l'eau à 60 °C ?? et ce calcul doit etre appliqué à chaques pieces de la maison , apres quoi on peut dire si une pompe à chaleur peut chauffer toute la maison sans soucis !
Pour produire de l'eau à 60°C nulle besoin de resistance electrique avec une pompe à chaleur digne de ce Nom , je vous conseille d'aller sur le site www.enthalpie.fr vous devriez trouver votre bonheur !! sinon mon site est www.energies-naturelles-services.fr . cordialement F.LEGER

24/04/2013

Frederic LEGER
Gerant chez Géothermie Performances
Occasionnel

Fiabilité selon la qualité de l'installation

Pour vous répondre plus sûrement, il faudrait connaître le contexte de votre propriété (type de construction, année, isolation de sa toiture, de ses murs, de ses huisseries et de son sol, dimensions de vos radiateurs).
Mais la qualité de l'installation de la PàC géothermique, et donc celle de l'installeur seront tout aussi importantes.
Veuillez nous envoyer des réponses à ces points sur notre adresse courriels : acesx3@orange.fr afin que nous puissions vous donner un avis plus réaliste.
ACES*3 (www.aces3.fr)

24/04/2013

François Beignet
Responsable Etudes chez ACES*3
www.aces3-pompe-chaleur.fr
Occasionnel

géothermie

Bonjour,
Pour moi travailler avec les pompes à chaleur il vaut mieux en basse température elles arrive plus vite à température est surtout
moins besoin d'apport électrique si besoin.
les marques
chapée et de dietrich

24/04/2013

Sebastien Labayle
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Confirmé

Chauffage

Conçernant votre question , pouvez vous m'indiquer dans quelle region vous habitez ?

25/04/2013

Joel Husser
Gérant chez ets husser
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :