16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste une chaudière peut elle fuir suite a un ramonage?

une chaudière peut elle fuir suite a un ramonage?

Suite au ramonage et à l'entretien de ma chaudière au fioul par un professionnel, j'ai trouvé une grande flaque d'eau sous la chaudière.
Après des recherches il s'avère que les coulées d'eau proviennent du gros tuyau coudé qui relie la chaudière au conduit de cheminée (tubé). Ce tuyau a été démonté pour permettre le ramonage, puis remis en place et du ruban adhésif métallique a été apposé pour l'étanchéité. Le technicien que j'ai eu au téléphone doute que son intervention soit la cause de la fuite et me parle de monter sur le toit de la maison et faire des travaux sur le conduit à mes frais.
Cette idée ne me plait pas du tout car je pense que le tuyau n'a pas été étanchéifié correctement.

Qu'en pensez-vous?

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

plusieurs causes pour différents matériel