16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Un professionnel a t il l'obligation de réaliser un tubage lors de la pose d'une chaudière au fioul?

Un professionnel a t il l'obligation de réaliser un tubage lors de la pose d'une chaudière au fioul?

Ma maison est en dégât des eaux car la cheminée à été animée par la condensation de la chaudière. Les gaz rejetés passaient directement dans le conduit . La chaudière à été remplacée en 2013.
Jamais je n'avais entendu parler de tubage. Le chauffagiste venait régulièrement entretenir et disait que tout allait bien. Mon assurance ne prend pas en charge la condensation. Il va y avoir expertise contradictoire avec l'assurance du chauffagiste.

Est t'il considéré comme responsable.
Puis-je espérer un dédommagement pour réparer les dégâts entraînés par le non tubage?

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Lucas a réagi :

tubage chaudière fioul

Bonjour, vous avez en effet bien cerné la responsabilité du chauffagiste, il doit s'assurer de la bonne pose de sa chaudière et évaluer les risques qui en découle, quitte pour lui de faire intervenir un fumiste ( à votre charge) qui validera ou imposera un tubage, dès lors qu'il n'a pas pris garde aux risques de condensation il est responsable , MAIS au fait c'est une chaudière classique ou du type à condensation, si c'est une condensation il est en faute professionnelle avérée, puisque le tubage inox ou PPS est obligatoire, cordialement Jean

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Olivier a dit :

obligatoire fuel ou gaz ou bois

il nés pas obligatoire si le conduit est a l'extérieur du bâtiment .ou a ventouse

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout