16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Température pour chauffage au sol eau et résidence secondaire

Température pour chauffage au sol eau et résidence secondaire

Bonjour,

Nous avons une résidence secondaire avec chauffage sol hydraulique. Nous aimerions savoir exactement à quelle température pouvons nous mettre notre chauffage 8°/10° ou 12° ?cette maison est une maison de vacances. Nous y retournons une semaine en décembre et une semaine à Paques et puis en été bien sur.
Merci pour vos conseils
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Thierry a dit :

T° Chauffage en RS

Bonjour,
Maison de mer ou de montagne???
En mer, 10 à 12°C semblent corrects pour remonter au plus vite à la température de confort pour votre arrivée. En montagne laisser de 13 à 15°C, les nuits étant plus froides.
Suivant la marque de votre chaudière, elle peut si elle n'a pas plus de 10 ans, être commandée avec un modem téléphonique permettant de mettre l'installion en service à la demande avec votre portable ou un poste de téléphone fixe. Ce serait le plus économique...
Bien à Vous.
Cordialement. BERRAND sarl

Thierry BERRAND, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Berrand (SARL

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Julio a indiqué :

Hors gel

Bonjour. Vôtre système de chauffage doit comporter plusieurs éléments de contrôle dont une fonction hors gel.

Si j'ai bien compris ce n'est pas le cas et donc vous devez le faire manuellement.
Dans un 1er temps je dirais que tout dépends de la région et la température moyenne la plus froide "in situ".
Habituellement cette température est réglé automatique a 10°C, par conséquent et parce qu'il y a une raison spécifique a cela je vous conseille fortement de garder 10°C comme référence.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GEX
Yannick a indiqué :

au mieux