16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Remplacement radiateurs eau avec chaudière gaz de ville par radiateurs électriques

Remplacement radiateurs eau avec chaudière gaz de ville par radiateurs électriques

Bonjour,
J'habite un pavillon à étage datant de 1977 avec système de chauffage à eau par gaz de ville. Plusieurs tuyaux et radiateurs commencent à fuir suite à de l'oxydation et je me demandais s'il ne serait pas plus rentable, plutôt que de remplacer les tuyaux et radiateurs existants, de mettre des radiateurs électriques (9 au total) ? Sachant de plus que ma chaudière à gaz a plus de 11 ans et qu'il faudra certainement la remplacer dans quelques années. Merci.

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Inintéressant ... surtout vu la surface et certainement l'isolation !

Bonjour,
Le confort et l'usage du gaz, même si les médias ne parlent que des augmentations (rarement des baisses !) reste le plus intéressant.
Sachant qu'un "bon" radiateur électrique ("équivalent" à la de la chaleur "eau") reste cher, et que vous devrez aussi retirer les liaisons électriques et mettre à jour votre tableau.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Olivier a dit :

PASSER A L ELECTRICITE

BONJOUR JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT RENTABLE L ELECTRICITE REVIENT PLUS CHER QUE LE GAZ ET EN PLUS IL VOUS FAUDRAIT RETIRER DES LIGNES AVEC UN TABLEAU POUR ETRE AU NORMES
SI VOUS OBTER POUR UN CHAUFFAGE ELECTRIQUE SACHEZ QU UN BON RADIATEUR QUI CONSOMME PEU COUTE ENV 900? PIECE

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Didier a expliqué :

Jamais!!!

Bonjour, ne faites pas cette erreur!!! Il n'y a rien de plus confortable & de plus économique qu'un chauffage central gaz? Le prix du gaz même après augmentations des reste le plus interessant? Et je ne vous parle pas du confort!

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE
Jonathan DI COSTANZO Jonathan a dit :

radiateur

Bonjour

Des radiateurs électrique non vu la consommation encore plus sur une maison de 77 mais de clim réversible PAC AIR AIR oui rentable et économique à l'utilisation

Jonathan DI COSTANZO, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez S.A.R.L Confort habitat services
www.confort-habitat-services.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout