16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Remplacement à tort d'un pièce sur chaudière. Obligation de payer ?

Remplacement à tort d'un pièce sur chaudière. Obligation de payer ?

le chauffagiste a contrôler ma chaudiére pour une fuite d'eau il faut changer 2 piéces en inox sortie de chaudière sans devis après réparation toujours la même fuite c'est un problème de collier sur un flexible comment ne pas payer une facture pour un changement de pièce qu'il n'y avait pas besoin

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Elizabeth a répondu :

Erreur toujours possible !

Bonjour, si vous êtes en bonne relation avec votre chauffagiste, faites reprendre les pièces remplacées par erreur (malheureusement !). Mais assurez vous qu'elles ne soient pas necessaires egalement au bon fonctionnement de votre chaudiere. il est probable que les pieces remplacees ne devaient pas etre en bon etat, voire en conformité avec la reglementation. votre chauffagiste doit etre tout autant ennuyé. Parlez en avec lui. Il arrive quelque fois de travailler en urgence, en donnant le prix des pièces, le temps de travail, sur un devis realisé oralement ou manuellement chez le client. C'est un rapport de confiance entre le client et l'artisan. L'artisan se doit de travailler pour satisfaire son client et parfois, il commet une erreur (jusqu'à present, nous ne sommes que de simples etres humains mortels). en tout cas il vous a rendu la confiance que vous lui faisiez. je vous conseille de traiter cette affaire en direct avec lui et de Regler l'intervention qui a définitivement mis un terme au problème.

Elizabeth TURPIN, expert à ses heures perdues
Gérante chez DARET-TURPIN

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sebastien Labayle Sebastien a indiqué :

Erreur

Bonjour,
Qu'il remette la pièce ancienne sur la chaudiere et il se fais reprendre la nouvelle.
Tant pis pour lui mauvais diagnostic
Ce n'ai pas votre faute.
S.Labayle

Sebastien Labayle, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout