16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Recherche compatibilité chaudière/thermostat d'ambiance

Recherche compatibilité chaudière/thermostat d'ambiance

Bonjour,
J'ai une chaudière gaz de la marque Atlantic, une Perfinox 4100.
Je souhaiterais faire poser un thermostat (je n'en ai pas actuellement), mais je redoute un peu l'incompatibilité entre ma chaudière et un potentiel thermostat. Mon chauffagiste me propose un DeltaCore à 250 euros. J'aurais cependant souhaité mettre beaucoup moins d'argent dedans donc j'aimerais trouver autre chose. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Toutes les marques fonctionnent-elles ? Je penche pour un thermostat d'ambiance radio.

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a répondu :

MANUEL CHAUDIERE

Bonjour, si vous prenez le temps de feuilleter votre manuel d'installation Chaudière, vous trouverez certainement le type de thermostat que l'on peut mettre, ( tension admise, type de contacts, etc..)
Bien sûr il existe des thermost moins chers, à vous de voir si vous préférez programmables ou pas, options report sur phone, filaires sans fils, etc...Rien ne vous empêche de discuter avec la hot-line de la marque Atlantic répertoriée sur le manuel ou sur le web pour conseil . GAUDÉ-CHAUFFAGE

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

N'importe quel thermostat avec une sortie "contact sec"

Bonjour,
Si on vous propose un thermostat DeltaDore, vous êtes certainement avec une régulation avec un fonctionnement "tout ou rien".
Il y a un simple contact sec à établir pour déclencher le chauffage.
Ainsi, vous pouvez prendre n'importe quel thermostat du marché qui disposent généralement tous d'une sortie "contact sec".
Et vous en trouverez aujourd'hui à moins de 100 euros ... même en RF (Radio Fréquence).
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Abedlhadi a réagi :

question de Prix ? l'incompatibilité na pas de pris pour le respect de la garantie.

Appareil conforme aux exigences des directives : CEE 89/336

Appareil conforme aux exigences des directives : CEE 89/336 ...

Appareil conforme aux exigences des directives : R&TTE 1999/5/CE ...

Abedlhadi HECHAICHI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A3H PLOMBERIE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout