16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quel système de chauffage choisir avec un plancher chauffant?

Quel système de chauffage choisir avec un plancher chauffant?

Bonjour,
Dans le cadre d une construction, nous envisageons un plancher chauffant par PAC mais pour l étage destiné aux enfants en garde alternée nous envisageons un autre mode de chauffage.

Quel serait le plus économique: radiateur électrique, radiateur à eau sur PAC...? Merci de vos conseils.

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a indiqué :

PLANCHER CHAUFF: Basse t°

Je préconise une chaudière très basse température soit une condensation gaz ou fioul avec bruleur modulant avec module de mélange sur régulateur Chaudière ou independent selon materiel, mais il est possible de mettre une chaudière à pellet ou Bois à buche accompagné d'un ballon tampon adapté à la puissance générateur et surface habitat intégrant module de mélange sur régulation . GAUDÉ-CHAUFFAGE 88000

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Didier a expliqué :

Pourquoi pas un plancher aussi à l'étage??

Bonsoir, je suis certain qu'il n'y aura pas plus économique que des radiateurs à fluide (sur chauffage central, donc sur la PAC dans votre cas)..
Maintenant je reste persuadé qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir deux plancher chauffant (RDC & étage) mais malheureusement rares sont ces installations (dommage)..
Cordialement
Didier F

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE
CHRISTIAN a indiqué :

toujours une pac mais avec des murs et plafond chauffants