16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quel système de chauffage choisir avec un plancher chauffant?

Quel système de chauffage choisir avec un plancher chauffant?

Bonjour,
Dans le cadre d une construction, nous envisageons un plancher chauffant par PAC mais pour l étage destiné aux enfants en garde alternée nous envisageons un autre mode de chauffage.

Quel serait le plus économique: radiateur électrique, radiateur à eau sur PAC...? Merci de vos conseils.

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a indiqué :

PLANCHER CHAUFF: Basse t°

Je préconise une chaudière très basse température soit une condensation gaz ou fioul avec bruleur modulant avec module de mélange sur régulateur Chaudière ou independent selon materiel, mais il est possible de mettre une chaudière à pellet ou Bois à buche accompagné d'un ballon tampon adapté à la puissance générateur et surface habitat intégrant module de mélange sur régulation . GAUDÉ-CHAUFFAGE 88000

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Didier a expliqué :

Pourquoi pas un plancher aussi à l'étage??

Bonsoir, je suis certain qu'il n'y aura pas plus économique que des radiateurs à fluide (sur chauffage central, donc sur la PAC dans votre cas)..
Maintenant je reste persuadé qu'il n'y a rien de mieux que d'avoir deux plancher chauffant (RDC & étage) mais malheureusement rares sont ces installations (dommage)..
Cordialement
Didier F

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE
CHRISTIAN a indiqué :

toujours une pac mais avec des murs et plafond chauffants

pour votre étage je vous conseille les murs et plafond chauffants (avec PER), prévoir 2 sorties en chauffage car la sortie de t° de l'eau pour les murs et plafonds chauffants et seulement de 28 à 31° pour un chauffage allant de 21° à 24°suivant l'isolation de la maison

CHRISTIAN PIGEON, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez Alpha Chauffage
Jean DESROCHES Jean a indiqué :

Si le buget le permet ...

Bonjour,
... vraiment mettre aussi un PCBT à l'étage (sur une seconde zone).
Le confort sera incomparable, le fonctionnement de la PAC idéal, et vous pourrez toujours gérer cette zone en fonction des besoins ...
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Jean Nickson a dit :

pompe à chaleur basse temperature

il est conseillé de mettre une pompe à chaleur basse temperature pour un plancher chauffant

Jean Nickson DORCELUS, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Climatech Froid
Thibaud a expliqué :

avez vous eu une réponse ?

Bonjour je suis chauffagiste avez vous eu une réponse ?

Thibaud PACK, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Thibaud PACK Climatisation

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout