16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quel est le bon choix pour climatiser un appartement de 50m2

Quel est le bon choix pour climatiser un appartement de 50m2

Je souhaite installer un climatiseur réversible pour une surface de 50 m2 d'un appartement situé au 3 ème et dernier étage . Appartement très bien isolé et donc forte chaleur en été. Date de construction de l'immeuble : 1989
Quelle marque choisir et surtout quelle puissance?
Merci pour os bons conseils . Jacques C

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Frédéric a indiqué :

Climatisation réversible

Bonjour,
Pour définir quel type de matériel installer, il faut voir la configuration du lieu d'installation et déterminer combien d'appareils sont nécessaires et de quel type. Faut-il relever les condensats, l'alimentation électrique est-elle accessible, où poser l'unité extérieure...
Quand à la marque, chaque installateur a ses préférences. Pour ma part je pose du Daikin et de l'Hitachi.
Cordialement.
Frédéric DENIAU

Frédéric DENIAU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez CALEOR

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Yoann a réagi :

Climatiseur 50 m2

Bonjour,
Il faut voir le chantier afin de déterminer la puissance et les accessoires nécessaires. Sur quelle région êtes-vous ?
Pour ma part, je vous orienterais sur DAIKIN ou MITSUBISHI ELECTRIC. Evitez ATLANTIC si vous le pouvez.
Cordialement
www.renov-eco-logis.com

Yoann DUTHEIL, expert à ses heures perdues
Directeur chez RENOV ECO-LOGIS
LUIGI a répondu :

choix climatiseur

Pour choisir la puissance de votre climatiseur le mieux est de faire confiance à votre installateur qui saura choisir cette puissance ainsi que la clim la mieux adapté à votre appartement.

LUIGI SALGAROLO, expert à ses heures perdues
RESPONSABLE chez LS ENERGIES
FABRICE a réagi :

Clum

Bonjour
Estimation de 5kw en froid
Pour une pièce de 50m2

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout