Paiement 3 fois sans frais
Artisans notés & vérifiés
Ici, c’est vous qui choisissez
20 années d'expérience
particulier Je suis un pro >
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Problème ballon termodynamique Thermor

Problème ballon termodynamique Thermor

Mon ballon thermodynamique thermor de 2015 ne fonctionne plus correctement et se met souvent en err 22 ou err 28. Personne ne trouve de solution à mon problème, et le SAV de thermor contacté ne m'a pas donné de réponse depuis un moment. A qui dois-je m'adresser?
Merci pour votre aide

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Cédric Orgel Cédric a expliqué :

Réponse à Problème ballon termodynamique Thermor

Bonjour,

Les codes ERR 22 et ERR 28 sur un ballon thermodynamique Thermor indiquent généralement des problèmes liés à la partie pompe à chaleur (sondes, compresseur, fluide frigorigène, ou électronique de commande). Ce sont des pannes techniques qui nécessitent l’intervention d’un professionnel habilité à manipuler les fluides frigorigènes.

👉 Comme ni votre installateur ni le SAV Thermor n’ont pu vous apporter de solution, je vous conseille de :

Contacter un frigoriste/chauffagiste agréé RGE QualiPAC dans votre secteur (et pas seulement un plombier), car il dispose des outils pour diagnostiquer compresseur, sonde et charge en fluide.

Vérifier si vous avez encore une garantie décennale via l’installateur initial (l’appareil étant de 2015, c’est peut-être encore valable pour certains défauts).

En dernier recours, demander à un station technique agréée Thermor : la marque travaille avec des prestataires indépendants spécialisés dans ses produits.

En résumé : il faut orienter le dépannage vers un spécialiste PAC/ballon thermodynamique, pas uniquement vers le SAV standard Thermor.

Cédric
Orgel Climatisation Chauffage

Cédric Orgel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Orgel Climatisation Chauffage

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Prendre contact avec Thermor

Bonjour,

Sans connaitre le modèle exact, peut-être un défaut de sonde de température au niveau de l'évaporateur. a-t-elle été changée ?

A vérifier aussi :
- les connexions. Si nécessaire, remplacer le faisceau de sondes
- le bon fonctionnement du ventilateur & de la vanne gaz chaud
- l'évacuation des condensats
- le positionnement de la sonde évaporateur
- le paramètre FAN

Dans tous les cas, vous devez à nouveau contacter le service client/assistance de Thermor (ils ont du vous créer un dossier) qui pourront certainement vous orienter vers une station technique agréée.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout