16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Problème avec la sécurité du bruleur de ma chaudière Frisquet, que faire?

Problème avec la sécurité du bruleur de ma chaudière Frisquet, que faire?

sur une chaudière FRISQUET PRESTIGE EVOLUTION, la sécurité bruleur s'enclenche après 3 lancements d'une durée de 32s chacun à compter du lancement du ventilateur. La sonde de ionisation émet une valeur de 10microA avec une alimentation de 147V. le circulateur tourne, le bloque gaz est fonctionnel, la flamme est bien présente. Si j'enlève le cable de slm sonde de ionisation, le lancement ne dure que qqn secondes. Toutes les autres débranchées l'une après l'autre empêche le lancement. le bruleur a été nettoyé, la pression d'eau est 2bars, les radiateurs sont ouverts.

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a répondu :

INFOS NON CLAIRES

Votre bruleur se met en service, fonctionne un temps et parfois tombe en panne après 32 sec à plusieurs reprises, PANNES POSSIBLES : réglages ou état deficient des electrodes allumage, réglage ou état déficient de la sonde ionisation, pression gaz incorrect, trop basse, 20 mbar recquis ( problème détendeur compteur gaz ) probleme réglage bloc gaz , défaut de polarité alim tension elec Chaudière, perte de presence terre peut affecter fonctionnement sur certaines Chaudière, défaut de fuite de tension au neutre sur réseau elect maison par un appareil domestique, ( frigo, congel, lave linge ou vaisselle ) et prise de terre néant, ou sonde de co dans le boisseau cheminée partiellement bouché enregistre un refoulement des fumées ou sur ventouse concentrique evac combustions non étanches, voir aussi si c'est une Chaudière condensation, le refoulement des eaux de condensation au niveau du bruleur mettant en court circuit electrodes car conduites à l'égout bouchées par le gel en hiver, faire essai siphon démonté . GAUDÉ-CHAUFFAGE

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Cédric a réagi :

réponse

Bonjour,

Votre sonde de ionisation est peut-etre a remplacer, ou bien le transfo d'allumage qui n'envoie pas assez d'intensité...
moins souvent, cela peut-etre le tableau qui peut etre mis en cause, n'interprétant pas l'information de "présence flamme" donné par la sonde de ionisation.

sur les anciennes frisquet, il y avait aussi un pb d'allumage lorsque la phase et le neutre étaient inversés,... à vérifier, mais je ne crois pas que les évolutions aient les memes pb

Cédric Degorge, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à ESTREES-SAINT-DENIS

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout