| Remboursement sans frais sous 48H si annulation | De vrais pros super Pros
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Présence de boue dans ma chaudière, que faire?
06/10/2020

Présence de boue dans ma chaudière, que faire?

Bonjour, j'ai eu un problème de fuite sûr ma chaudière Bosh condens 3500 f. Un plombier est venu en à profité pour faire l'entretien. Quand il à démonter au niveau du corps de chauffe ( là où il y a les serpentins et ou s'écoule les condensat présence de beaucoup d'une sorte de boue. Quand j'ai posé là question car il semblait sceptique, me dit que ce n'est pas normal pour me dire au final que ça doit être l'isolant. J'ai de gros doutes.

2 réponses des experts Chauffagiste

Votre chaudière est elle équipée d’un filtre anti-boues? Avez vous vu plutôt un liquide gélatineux au niveaux du siphon de condensats??

Mes questions parce que en général la boues ne se détecte pas du tout au niveau des condensats mais plutôt lorsque l’on décompresse pour regonfler les vases d’expansions. Par contre un liquide gélatineux qui provient des evacuations des condensats n’ est pas vraiment un problème, c’est un phénomène que j’ai remarqué souvent quand les corps de chauffe sont en aluminium. Je n’ai pas réellement d’explications à ce phénomène mais effectivement il est important de bien nettoyer les evacuations de condensats pour ne pas qu’ils se bouchent pendant la période hivernale pour un bon fonctionnement de l’appareil.. J ‘espères vous avoir aidé!
Cordialement Didier F

09/10/2020

Didier Fleurbaey
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

réponse

installer un pot à boue, et faire un désémbouage. opération onéreuse.

04/12/2020

Cédric Degorge
Chef d'entreprise chez CDchauffage60
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :