16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Poêle à bois et obligation de tubage de la cheminée

Poêle à bois et obligation de tubage de la cheminée

bonjour,
j aimerais instaler un poele a bois dans mon appartement ,je réside dans une copropriété de trois appartements, je vie au 1 er etage et au dernier etage le propritétaire utile le conduit de cheminée avec un inser . pour instaler un poele a bois dois je faire tuber le conduit? ou je peut me brancher directement dessus ?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Nicolas a dit :

Tubage conduit.

Les règles sont claires : un conduit de fumée = un seul utilisateur, tubage ou non. Il est interdit de passer plusieurs tubages dans un conduit. La seule chose possible aurait été de passer en double peau (conduit isolé) dans la partie maçonnée, comme ça, le conduit existant devient une gaine technique et plus un conduit de fumée. Dans une gaine technique, on peut passer ce que l'on veut ...

Nicolas MOHDEB, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à ARENGOSSE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Eric Pujol Eric a dit :

aie aie aie

bonjour,il est effectivement interdit d'utilisé le même conduit , même tuber. par contre il existe une solution en passant par un appareil bois indépendant de type étanche avec une sortie par conduit concentrique sur la façade du bâtiment
et voilà problème résolu !
si vous êtes dans le coin, 22160, n'hésitez pas .
Mr pujol sarl ADP

Eric Pujol, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GUINGAMP
François a répondu :

Utilisation d'un conduit collectif

Bonjour,

Si vous avez le même conduit que votre voisin, vous ne pourrez en aucun cas vous en servir ...
Je pense que vous devez avoir chacun un conduit différent. Si tel est le cas, vous pourrez le tuber (sécuriser) tout au long de son parcours.

François Mouret
www.tiplo.fr

François MOURET, fraîchement arrivé sur le forum
chez TIPLO
Stephane a indiqué :

tubage

vous ne pouvez pas vous raccorder sur un conduit déjà utilisé -
vous devez utiliser un conduit existant ou en créer un neuf avec l'accord des copropriétaires

Stephane Clemens, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à FUVEAU
Bernard a dit :

tubage

obligatoire

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout