16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Peut-on raccorder l'évacuation d'une hotte sur un conduit de chauffage?

Peut-on raccorder l'évacuation d'une hotte sur un conduit de chauffage?

Habitant en RDC je souhaite brancher ma sortie de hotte sur le conduit d'évacuation destiné au chauffage central sachant que je n ai plus de chauffage au gaz mais que l appartement du 1er étage est chauffé au gaz.
Est ce possible de se raccorder au conduit?

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a répondu :

VERIFIEZ LES CONDUITS

Vous pouvez brancher votre hotte de cuisine sur un conduit de cheminée qui est libre , ce qui veut dire un conduit ou il n'y a aucune chaudière de branchée pour l'évacuation des fumées, pour cela vous devez monter sur le toit et passer une corde dans le conduit respectif à votre appartement et vérifier dans tous les autres appartements au dessus ou au dessous que la corde ne s'y trouve pas, en général en copropriété tout le monde a son conduit de cheminée mais il est important de le vérifier ( réglementation sanitaire préfectoral et sécurité gaz ) . GAUDÉ-CHAUFFAGE

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Franck a réagi :

ses a voire conduit est individuelle

il faut faire une demande au syndique de l'immeuble pour faire une recherche si votre conduit est individuelle
et si il est gainer . moi je ne tenterais pas sans une demande . écrie pour les assurance si problème
un ramonage est obligatoire avant de brancher sur un conduit et un contrôle.

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Jean DESROCHES Jean a indiqué :

Suivant le type conduit

Bonjour,

Aucunement si le conduit est collectif !!
Si le conduit est individuel, éventuellement en faisant une demande à la copropriété et si cela ne pose pas de problème technique ...

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Robert a expliqué :

Hotte sur évacuation fumée chauffage

Je suis parfait perplexe sur des questions, mais là c'est affligeant, NON NON ET NON ce n'est pas à faire

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout