| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Peut-on raccorder l'évacuation d'une hotte sur un conduit de chauffage?
14/07/2020

Peut-on raccorder l'évacuation d'une hotte sur un conduit de chauffage?

Habitant en RDC je souhaite brancher ma sortie de hotte sur le conduit d’évacuation destiné au chauffage central sachant que je n ai plus de chauffage au gaz mais que l appartement du 1er étage est chauffé au gaz.
Est ce possible de se raccorder au conduit?

Josiane

4 réponses des experts Chauffagiste

VERIFIEZ LES CONDUITS

Vous pouvez brancher votre hotte de cuisine sur un conduit de cheminée qui est libre , ce qui veut dire un conduit ou il n'y a aucune chaudière de branchée pour l'évacuation des fumées, pour cela vous devez monter sur le toit et passer une corde dans le conduit respectif à votre appartement et vérifier dans tous les autres appartements au dessus ou au dessous que la corde ne s'y trouve pas, en général en copropriété tout le monde a son conduit de cheminée mais il est important de le vérifier ( réglementation sanitaire préfectoral et sécurité gaz ) . GAUDÉ-CHAUFFAGE

23/07/2020

Yannick Gaudé
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

ses a voire conduit est individuelle

il faut faire une demande au syndique de l'immeuble pour faire une recherche si votre conduit est individuelle
et si il est gainer . moi je ne tenterais pas sans une demande . écrie pour les assurance si problème
un ramonage est obligatoire avant de brancher sur un conduit et un contrôle.

15/07/2020

Jean pierre GAILLARD
Directeur commercial chez LE FER A CHEVAL DU BATIMENT
Confirmé

Suivant le type conduit

Bonjour,

Aucunement si le conduit est collectif !!
Si le conduit est individuel, éventuellement en faisant une demande à la copropriété et si cela ne pose pas de problème technique ...

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

15/07/2020

Jean DESROCHES
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Confirmé

Hotte sur évacuation fumée chauffage

Je suis parfait perplexe sur des questions, mais là c'est affligeant, NON NON ET NON ce n'est pas à faire

16/07/2020

Jean Defauchy
Gérant chez A'Ascotec
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :