16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Peut on mettre un poêle a bois sur un plancher chauffant ?

Peut on mettre un poêle a bois sur un plancher chauffant ?

Je construis ma maison en Ccmi. J'ai demandé au constructeur de prévoir un conduit de cheminée pour un futur poêle a bois d'agrément. J'ai lu ailleurs que le plancher chauffant (PAC air/eau) ne doit pas passer à l'emplacement du poêle mais mon constructeur me dit que ce sont des sottises.
Est ce que la chaleur du poêle risque d'endommager les tuyaux du plancher chauffant hydraulique ?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Eric Pujol Eric a indiqué :

ce ne sont pas des sottises

en effet , les conduits de circulation d'eau chaude de votre plancher chauffant ne doivent pas passer sous le poêle ni à proximité , votre constructeur ne connait pas les DTU ??? l'eau dans votre plancher circule a 29-31° maximum , un échauffement supérieur du a un appareil à bois constituerais l'équivalent d'une deuxième chaudière et rendrait fou a lié votre régulation , votre constructeur dois révisé ces lois sur la thermodynamique...
cordialement ,
pujol eric sarl A.D.P.

Eric Pujol, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GUINGAMP

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Aucun risque

Bonjour,
Il n'y a aucun risque d'endommagement !!
Cependant, on évite tout simplement de faire passer les tubes du plancher chauffant aux endroits où l'on sait qu'il y aura des éléments fixes dans le temps (ex. meuble de cuisine, cheminée, etc ...) et l'on en tiens compte dans l'étude du plan de calepinage.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Sebastien Labayle Sebastien a expliqué :

Eviter d'avoir les tuyaux du plancher chauffant le poele

C'est vrai il ne faut pas passer de tuyaux sous le futur poêle pour la bonne raison que si un jour vous y mettez quelque chose de lourd, cela pourrait sectionner l'installation du plancher chauffant.

Sebastien Labayle, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Dominique a répondu :

Poêle à bois

Bonjour,

Il n'est pas du tout recommande de mettre un poêle la ou passe le planchéros chauffant.
Cordialement
MJ. Clim77

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77
Paul a indiqué :

oui

il faux isoler le poile du sol par une dalle de 10 cm bien repartie

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout