16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Peut on mettre un poêle a bois sur un plancher chauffant ?

Peut on mettre un poêle a bois sur un plancher chauffant ?

Je construis ma maison en Ccmi. J'ai demandé au constructeur de prévoir un conduit de cheminée pour un futur poêle a bois d'agrément. J'ai lu ailleurs que le plancher chauffant (PAC air/eau) ne doit pas passer à l'emplacement du poêle mais mon constructeur me dit que ce sont des sottises.
Est ce que la chaleur du poêle risque d'endommager les tuyaux du plancher chauffant hydraulique ?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Eric Pujol Eric a indiqué :

ce ne sont pas des sottises

en effet , les conduits de circulation d'eau chaude de votre plancher chauffant ne doivent pas passer sous le poêle ni à proximité , votre constructeur ne connait pas les DTU ??? l'eau dans votre plancher circule a 29-31° maximum , un échauffement supérieur du a un appareil à bois constituerais l'équivalent d'une deuxième chaudière et rendrait fou a lié votre régulation , votre constructeur dois révisé ces lois sur la thermodynamique...
cordialement ,
pujol eric sarl A.D.P.

Eric Pujol, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GUINGAMP

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Aucun risque

Bonjour,
Il n'y a aucun risque d'endommagement !!
Cependant, on évite tout simplement de faire passer les tubes du plancher chauffant aux endroits où l'on sait qu'il y aura des éléments fixes dans le temps (ex. meuble de cuisine, cheminée, etc ...) et l'on en tiens compte dans l'étude du plan de calepinage.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Sebastien Labayle Sebastien a expliqué :

Eviter d'avoir les tuyaux du plancher chauffant le poele