: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Panne sur Chaudière à granulés : plus de pièce de remplacement

19/11/2012

Panne sur Chaudière à granulés : plus de pièce de remplacement

Bjr, notre chaudière à granulés de bois, installée il y a un an donc sous garantie totale, est en panne depuis trois semaines. Notre installateur n'a pas été en capacité à ce jour de récupérer la pièce défectueuse (ventilateur) à changer. Pour nous chauffer, nous avons utilisé des radiateurs électriques et consommé plusieurs stères de bois. Nous envisageons de demander une réparation pour le préjudice subi. Quelle est la procédure à suivre ? Merci de vos conseils

3 réponses des experts Chauffagiste

marque et modèle de la chaudière

Bonsoir,
Il sera sans doute possible (sauf construction exotique) de trouver la pièce défectueuse. Concernant cependant la garantie, cela dépend de la déclaration et de l'inscription ou non de la machine auprès du fabricant ou de son importateur par l'artisan qui avait effectué l'installation... Ensuite l'intervention pour le changement de la pièce par un autre installateur ne sera pas gratuit... sauf contrat spécifique prévu!!!
En tout état de cause, il faut commencer par contacter le fabricant qui peut vous orienter plus efficacement vers un installateur agréé!
Prenez soin de prendre au préalable de tout contact le maximum de références (Marque et modèle, numéros de série machine, étiquette du ventilateur, facture et date de facturation et d'installation...) et même quelques photos numérisées de l'installation!
Bon courage.

Pour connaître votre prix Chauffagiste, c'est ici !

22/11/2012

Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

deux solutions

bonjour,
deux solutions s'offre à vous , ou votre installateur est de bonne fois et il vous faut patienté , il faut savoir qu'en période chauffage il est très difficile d'avoir des pièces rapidement car les fabricant n'ont plus de stock et ce genre de pièces , ventilateur , est souvent fabriqué par un sous traitant et souvent à l’étranger . votre installateur peut facilement vous prouver qu'il a bel et bien contacter le fabricant et que le soucis est indépendant de sa volonté et deuxième solution , il est de mauvaise fois alors là il faut de suite le prévenir de votre intention de ne pas en resté là et il fera je pense le nécessaire au plus tôt afin de ne pas avoir de soucis judiciaire

20/11/2012

Eric Pujol
Gérant chez A.D.P
www.argoat-depannages-plomberie.fr
Habitué

poil à bois

vous pouver trouvez les pièces chez PPC ou ditac

20/03/2013

Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :