16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Panne ballon thermodynamique solaire : plus d'eau chaude

Panne ballon thermodynamique solaire : plus d'eau chaude

Bonjour
J'ai fais poser un ballon solaire thermodynamique de marque pst en decembre 2012 et depuis 3 jours plus d'eau chaude, le compresseur est brulant et il se coupe, serait ce une fuite qui proviendrait du panneau dehors? le problème est que le revendeur et installateur a mis la clef sous la porte et ma garantie ne marche plus. Que puis je faire? vers qui me tourner, un plombier, un frigoriste? la note risque -t-elle d'etre dure?
Merci de votre reponse et de vos conseils

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Edouard a dit :

Panne ballon thermodynamique

Bonjour,
Votre machine n'a de solaire que le nom puisqu'il s'agit d'un système thermodynamique et donc d'un frigo...
Pour continuer sur le parallèle avec le frigo, votre machine peut avoir 2 causes principales de panne
Le compresseur mort et le manque de fluide appelé par abus gaz mais il est gaz dans le panneau sur le toit et liquide dans le ballon (version simplifiée!....)....

En final, votre question a pour réponse: UN FRIGORISTE.
Evitez le plombier du quartier et le maraichal ferrant...

Je ne peux vous dire le montant de la note, mais il est grand temps que les consommateurs murissent et cessent de croire toutes les sottises de commerciaux malhonnêtes au service d'entreprises incompétentes.
Vous n'avez pas un rôle de pionnier technologique ou alors vous pleurerez souvent à l'achat et ensuite à la moindre panne qui arrive très vite comme vous le démontrez......

Courage!

Edouard TEXIER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez UTS CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Bernard a indiqué :

mettre la résistance électrique en attendant