16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Panne ballon thermodynamique solaire : plus d'eau chaude

Panne ballon thermodynamique solaire : plus d'eau chaude

Bonjour
J'ai fais poser un ballon solaire thermodynamique de marque pst en decembre 2012 et depuis 3 jours plus d'eau chaude, le compresseur est brulant et il se coupe, serait ce une fuite qui proviendrait du panneau dehors? le problème est que le revendeur et installateur a mis la clef sous la porte et ma garantie ne marche plus. Que puis je faire? vers qui me tourner, un plombier, un frigoriste? la note risque -t-elle d'etre dure?
Merci de votre reponse et de vos conseils

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Edouard a dit :

Panne ballon thermodynamique

Bonjour,
Votre machine n'a de solaire que le nom puisqu'il s'agit d'un système thermodynamique et donc d'un frigo...
Pour continuer sur le parallèle avec le frigo, votre machine peut avoir 2 causes principales de panne
Le compresseur mort et le manque de fluide appelé par abus gaz mais il est gaz dans le panneau sur le toit et liquide dans le ballon (version simplifiée!....)....

En final, votre question a pour réponse: UN FRIGORISTE.
Evitez le plombier du quartier et le maraichal ferrant...

Je ne peux vous dire le montant de la note, mais il est grand temps que les consommateurs murissent et cessent de croire toutes les sottises de commerciaux malhonnêtes au service d'entreprises incompétentes.
Vous n'avez pas un rôle de pionnier technologique ou alors vous pleurerez souvent à l'achat et ensuite à la moindre panne qui arrive très vite comme vous le démontrez......

Courage!

Edouard TEXIER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez UTS CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Bernard a indiqué :

mettre la résistance électrique en attendant

il est vraisemblable qu il y ait une fuite sur votre ballon il se pourrait même que 1 ou 2 ecrous assurant la fixation et l étanchéite desliaisons frigorifiques soit fendus ( beaucoup de cas sur une série de cette marque il faut faire appel à un frigoriste pour changer les raccords tirer au vide et recharger en r134 a
et ça doit repartir en attendant mettez le compresseur sur off et mettre sur on la résistance électrique , boutons de commande sur le display en facade si vous êtes en région parisienne vous pouvez nous contacter :sol.airsystem@orange.fr

Bernard Bitoun Bernard, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Sol Air System
Yoann a réagi :

Panne sur PST

Bonjour,
Vous bénéficiez de la garantie fabricant sur ce modèle. Sur quelle région êtes-vous ?
Si besoin, nous pouvons vous communiquer les coordonnées du fabricant par email.
A votre service.
Cordialement
www.renov-eco-logis.com

Yoann DUTHEIL, expert à ses heures perdues
Directeur chez RENOV ECO-LOGIS
Christian a expliqué :

Reponse sur panne thermodynamique

Malheureusement je crois que c'est le compresseur qui est défaillant, pour s'en assurer il faut essayer de diagnostiquer avec constructeur produit Solar Pst. bonne chance

contacter moi pour plus infos merci

Christian DELILLE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Horus Energies
Johnny a réagi :

je suis installateur depanneur pst

bonjour
cela depend de la panne et de l installation
si c un dudgeon et la charge sa va pas trop loin
si c un panneau ou uneautre piece
cela peu atteindre facileemnt 1000 euros
cordialement johnny clim

Johnny Chatagneau, expert à ses heures perdues
Gerant chez johnny clim
Bernard a répondu :

ballon

même ci l'installateur à fermé ,ses la garentie du constructeur qui marche ,sauf la main d'oeuvre

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout