16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Mon radiateur fait du bruit : comment faire ?

Mon radiateur fait du bruit : comment faire ?

Bonjour j'aurais besoin de votre aide en faite j'ai un petit soucis dans ma chambre avec un radiateur en fait dès que je tire de l'eau dans ma salle de bain j'ai un bruit de glouglou dans mon radiateur sachant que c'est le radiateur qui est le plus loin et ma salle de bain est à l'opposé du radiateur et il me semble que quand je ferme ma vanne thermostatique il me semble que le bruit ne le fais plus.

Que dois-je faire? Merci d'avance

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Eric Pujol Eric a répondu :

C'est grave !

étant donné que le circuit du radiateur est totalement indépendant du circuit d'eau que vous soutiré dans votre SDB il est " normalement " impossible de déclenché un glou glou dans votre radiateur en ouvrant votre robinet . si tel est vraiment le cas alors votre circuit est corrompu et c'est grave ! je pense que c'est un hasard , resté un moment dans votre SDB en écoutant votre radiateur sans soutiré d'eau et voyez le résultat , si pas de bruit au bout de 15mn alors ouvrez votre robinet et si bruit de canalisation à ce moment là alors appelé votre plombier en urgence .
cordialement
pujol eric sarl ADP

Eric Pujol, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GUINGAMP

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a dit :

Purge du radiateur et contrôle de la chaudière

Bonjour,

Suivant les chaudières, lors de la chauffe ECS, il peut y avoir une légère décharge de chaleur (et donc une circulation d'eau) vers le circuit radiateur, ce qui expliquerait peut-être que vous entendiez du bruit dans l'un d'eux, notamment si vous avez un peu d'air accumulé sur le haut de celui-ci.