Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Mon radiateur fait du bruit : comment faire ?

Tarifs pour Contrat d'entretien chaudière gaz

Contrat d'entretien chaudière gaz

197 TTC

Prix moyen sur 44 offres
Tarifs pour Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

955 TTC

Prix moyen sur 51 offres
Tarifs pour Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

Remplacement d'un groupe de sécurité de chauffe-eau

133 TTC

Prix moyen sur 51 offres
Tarifs pour Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

Pose d'un robinet de radiateur thermostatique

120 TTC

Prix moyen sur 44 offres
08/07/2019

Mon radiateur fait du bruit : comment faire ?

Question de Cedric E.

Bonjour j'aurais besoin de votre aide en faite j'ai un petit soucis dans ma chambre avec un radiateur en fait dès que je tire de l'eau dans ma salle de bain j'ai un bruit de glouglou dans mon radiateur sachant que c'est le radiateur qui est le plus loin et ma salle de bain est à l'opposé du radiateur et il me semble que quand je ferme ma vanne thermostatique il me semble que le bruit ne le fais plus.

Que dois-je faire? Merci d'avance

3 réponses des experts Chauffagiste

C'est grave !

étant donné que le circuit du radiateur est totalement indépendant du circuit d'eau que vous soutiré dans votre SDB il est " normalement " impossible de déclenché un glou glou dans votre radiateur en ouvrant votre robinet . si tel est vraiment le cas alors votre circuit est corrompu et c'est grave ! je pense que c'est un hasard , resté un moment dans votre SDB en écoutant votre radiateur sans soutiré d'eau et voyez le résultat , si pas de bruit au bout de 15mn alors ouvrez votre robinet et si bruit de canalisation à ce moment là alors appelé votre plombier en urgence .
cordialement
pujol eric sarl ADP

12/07/2019

Eric Pujol
Gérant chez A.D.P
Habitué

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Purge du radiateur et contrôle de la chaudière

Bonjour,

Suivant les chaudières, lors de la chauffe ECS, il peut y avoir une légère décharge de chaleur (et donc une circulation d'eau) vers le circuit radiateur, ce qui expliquerait peut-être que vous entendiez du bruit dans l'un d'eux, notamment si vous avez un peu d'air accumulé sur le haut de celui-ci.
Ainsi, dans tous les cas, purgez dans un premier temps votre (vos) radiateurs, et faites aussi appel à votre mainteneur pour juste contrôler qu'il n'y a pas d'organe "fuyard" au niveau de la chaudière ...

Bien cordialement,
Jean

12/07/2019

Jean DESROCHES
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Habitué

Bruit radiateur

Bonjour
A mon avis vous avez de l'air dans le circuit.
Il faut faire une purge.
Cordialement

12/07/2019

Dominique Wilpert
Gerant chez MJ.Clim77
www.mj-clim77.fr
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Dernières questions Chauffagiste :