16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Manomètre défectueux sur chauffe-eau solaire

Manomètre défectueux sur chauffe-eau solaire

Je souhaiterai savoir si le fait qu'un manomètre soit défectueux sur un chauffe eau solaire depuis 8 mois peut endommager le cumulus ou avoir d'autre répercussions.
Merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
JEAN-PIERRE a répondu :

manomètre défectuex

La réponse est non, le fait que le manomètre soit défectueux ne peut pas endommager votre installation.
En revanche, vous ne pouvez plus contrôler la pression d'eau de cette installation, donc si à un moment il y a eu une hausse de pression et que la soupape de sécurité a joué son rôle en décompressant, il se peut que maintenant vous ayez une pression d'eau inférieure à la pression atmosphérique au point le plus haut, donc possibilité d'entée d'air dans le circuit.
il faut remplacer le manomètre et contrôler votre pression (et le vase d'expansion). cordialement

JEAN-PIERRE FARRERA, expert à ses heures perdues
DIRIGEANT chez Sothec Sud

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Frederic a réagi :

chauffe-eau solaire pressurisé

Bonjour,
effectivement, il est important dans un chauffe-eau solaire pressurisé de pouvoir vérifier la pression (éviter d'endommager les autres composants de l'installation)
- c'est pour éviter tous les inconvénients des systèmes sous pression, que je n'installe que de l'autovidangeable modifié ( pas de soupape de sécurité, pas de vase d'expansion, pas de glycol, que de l'eau, etc.. et surtout: pas d'entretien!
Frédéric PROUX. artisan thermicien en gironde.
markland-solar.com

Frederic Proux, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à BRANNE
Christophe a dit :

MANOMETRE DEFECTUEUX

MADAME, MONSIEUR,