16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Manomètre défectueux sur chauffe-eau solaire

Manomètre défectueux sur chauffe-eau solaire

Je souhaiterai savoir si le fait qu'un manomètre soit défectueux sur un chauffe eau solaire depuis 8 mois peut endommager le cumulus ou avoir d'autre répercussions.
Merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
JEAN-PIERRE a répondu :

manomètre défectuex

La réponse est non, le fait que le manomètre soit défectueux ne peut pas endommager votre installation.
En revanche, vous ne pouvez plus contrôler la pression d'eau de cette installation, donc si à un moment il y a eu une hausse de pression et que la soupape de sécurité a joué son rôle en décompressant, il se peut que maintenant vous ayez une pression d'eau inférieure à la pression atmosphérique au point le plus haut, donc possibilité d'entée d'air dans le circuit.
il faut remplacer le manomètre et contrôler votre pression (et le vase d'expansion). cordialement

JEAN-PIERRE FARRERA, expert à ses heures perdues
DIRIGEANT chez Sothec Sud

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Frederic a réagi :

chauffe-eau solaire pressurisé

Bonjour,
effectivement, il est important dans un chauffe-eau solaire pressurisé de pouvoir vérifier la pression (éviter d'endommager les autres composants de l'installation)
- c'est pour éviter tous les inconvénients des systèmes sous pression, que je n'installe que de l'autovidangeable modifié ( pas de soupape de sécurité, pas de vase d'expansion, pas de glycol, que de l'eau, etc.. et surtout: pas d'entretien!
Frédéric PROUX. artisan thermicien en gironde.
markland-solar.com

Frederic Proux, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à BRANNE
Christophe a dit :

MANOMETRE DEFECTUEUX

MADAME, MONSIEUR,

Même si un manomètre est défectueux, il n'est là que pour indiquer une pression ou une température; il n'y a pas d'incidence majeure sauf si celui-ci est relié à une boîte de régulation et sert à l'enclenchement d'un organe de sécurité.

Pour de plus amples informations je me tiens à votre disposition
au 06.60.72.71.17

Très Cordialement

Mr DUMONT

Christophe DUMONT, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ETS DUMONT
Yannick a dit :

precision sur le mano ?

quel est le typ de mano : temperature ou pression glycol en lecture sur module solaire, dans les 2 cas le fait qu'il soit defectueux ne represente pas de danger sur le materiel directement mais indirectement il empeche la lecture des parametres de pression ou temperature et donc empeche par ce fait le reglage approprié en cas de besoin

Gaudé-Energie

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Pierre a expliqué :

remplacement manomètre

le manomètre défectueux c'est le compteur de vitesse de la voiture en panne. il est obligatoire pour toute intervention future sur le circuit primaire.
pierre chalumeau. solairpro

Pierre CHALUMEAU, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Solair Pro

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout