16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste installation climatisation mal faite avec fuites permanentes

installation climatisation mal faite avec fuites permanentes

bonjour, nous avons fait installer la climatisation réversible 3 splits en janvier 2017. Des l'été dernier fuites sur touts les splits, l'artisan est venu au moins 10 fois mettre un scotch noir, mais dans le salon ça fuit sans discontinuer depuis 3 semaines, cuvette à vider 4 fois par jour serpillières etc. j'ai fait venir un autre installateur qui me dit que l'écoulement des split se ferait dans les conduits de ventilation du bâtiment et que c'est interdit, ce qui expliquerait ces fuites
il faudrait reprendre toute l'installation et évacuations. l'artisan propose maintenant de refaire l'évacuation du salon en me mettant une énorme goulotte en plein milieu de mon mur de cuisine.. j'ai fait constater par huissier cette semaine la fuite permanente. j'ai contacté mon assureur qui me dit que ce sera très dur de faire jouer l'assistance juridique puisqu'il ne s'agit pas de matériel mais du travail de l'artisan ! De plus l'artisan qui a fait cette installation travaille comme un saguoin, il m'a détruit les murs de mes chambres, tout cassé sur toit terrasse, cheminée, mur etc. je l'ai obligé à tout remettre en état avant de finir de le régler. je ne veux pas qu'il me démolisseur le salon et ma cuisine maintenant, on a refait le salon en septembre 2017. ma cuisine est en excellent état. pouvez vous me dire quels sont mes recours, j'ai de multiples photos attestant mes dire +le constat que je vais recevoir. l'idéal serait de tout faire réparer par quelqu'un de compétent, mais je n'ai plus les moyens. je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance si vous pouvez m'aider. Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Franck a dit :

installation mal faite , OUI bien sur !