16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Explosions a l'allumage de chaudière, que faire?

Explosions a l'allumage de chaudière, que faire?

Plusieurs explosions ce sont produites et malgré le changement de plusieurs pièces le problème continue elle vas avoir dix ans c est une doceane supra zemh4. elm leblanc est venu 3 fois et ça continu je ne sais plus ou m'adresser.

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
François a répondu :

Passer sur une pompe à chaleur géothermique

Bonjour,
Ne croyez-vous pas que la difficulté que vous rencontrez dans le fonctionnement de votre chaudière est l'occasion pour vous de, au moins, vous pencher sur un système différent, plus plus propre (zéro pollution), plus performant (COP de 4 probablement) et plus économique (division de votre facture de chauffage annuelle par 2,5 à 5 suivant votre énergie actuelle) : une pompe à chaleur géothermique et, de préférence si possible, sur l'eau de puisage ou de forage, technologie la plus appropriée.
Je vous invite à consulter notre site Internet pour votre information (par lien www.aces3.fr) et à ne pas hésiter à nous poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit : nous vous répondrons en toute clarté.
Des aides assez importantes sont en disponibilité pour ce type de projet (voir par exemple ma prime énergie sur edf.fr).

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable Etudes chez ACES*3

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Yannick a réagi :

reglage

Bonjour, en général, sur n'importe quel type de chaudière gaz, si celle ci est sale au niveau des rampes ou au niveau des injecteurs, cela peut créer un post allumage, retard à l'allumage et mini explosion, cela peut être dû aussi à un allumage défaillant des électrodes qui sont mal réglés ou aussi à des électrovannes gaz défaillantes ou alors au mauvais réglage de la progressivité sur le bloc gaz, c'est courant sur les Frisquet et autres, je ne connais pas spécialement la chaudière énoncée mais si vous vérifiez les divers éléments cités, vous trouverez certainement la panne, bien évidement, il faut être du métier. Ets GAUDÉ YK - 88000 EPINAL

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Paul a indiqué :

explosion allumage chaudière

Bonjour, ce phénomène que j'ai connu est le fait d'une accumulation de trop de gaz avant l'allumage, j'ai regardé l'éclaté technique de votre chaudière , le pot de combustion avec sa partie haute est en faveur de cet accumulation , si cela est possible il faudrait ajuster vers le bas l'électrode d'allumage , si impossible , j'ai remédié à ce type de problème sur une chappé en " bridant progressivement, la vanne gaz sous la chaudière , tout en observant à maintenir la puissance correct du brûleur, ce fût à l'époque ma seule solution qui satisfaisait tout le monde , tenez moi au courant de cet essai de bridage Jean d'A'ASCOTEC

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Robert a expliqué :

plusieurs solution je suis etonner de ELM

LE PROGRAMME est défectueuse an 1 en deux le bloc gaz ou l'allumeur voir si vaut le coup de répare ou de la remplacée
bien comprendre la fonction ( un demande eau chaude ou chauffage le pieds-os se mais en marche le bloc gaz libère le gaz pour allumer
la rampe le calcul de la puissance régule la hauteur de la flamme .toute les chaudières fonctionne de la même façon bonne prestation .

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
CHRISTOPHE a dit :

Controle

Bjr
Électrode d'allumage usé,déformées,ou mal positionné
À Contrôler
Cordialement

CHRISTOPHE MR LEGER, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à SAINT MARTIN D'ESTREAUX

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout