16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Est-ce que le ramonage de chaudière gaz est obligatoire ?

Est-ce que le ramonage de chaudière gaz est obligatoire ?

Pouvez-vous m'indiquer si le ramonage du conduit de ma chaudière (chaudière murale classique) est obligatoire pour l'assurance de mon logement ? J'ai en effet fait faire l'entretien de la chaudière, mais sans ramonage.

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a dit :

Le ramonage est obligatoire !

Bonjour,

L'entretien des conduits d'évacuation des produits de combustion est tout simplement inscrit dans la loi (Règlement Sanitaire Départemental) et est par voie de conséquence effectivement obligatoire (1 à 2 fois par an suivant les cas).

Ce n'est ainsi pas vraiment une question d'obligation vis à vis de l'assurance, mais simplement que celle-ci pourrait tout simplement éventuellement vous refuser une indemnisation si vous ne respectiez pas la loi et que le sinistre était en lien avec un défaut d'entretien du conduit de fumées.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Mathieu a indiqué :

ramonage obligatoire

Bonjour , en effet le ramonage annuel du conduit de votre chaudière est obligatoire et contrairement à un avis souvent entendu , c'est obligatoire tous les ans : assurance oblige, si problème l'assurance ne vous couvrira pas , Bien bonne année à tous et toutes
cordialement Jean

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Olivier a indiqué :

le ramonage

bonjour oui il est obligatoire par rapport a votre contrat d habitation pareil que l entretien de celle ci
generalement l entreprise de maintenance peut le faire ce qui diminue le cout de celui ci
bonne soiree a vous

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout