16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Dois je payer une pièce diagnostiquée à changer alors que celle d'origine fonctionne ?

Dois je payer une pièce diagnostiquée à changer alors que celle d'origine fonctionne ?

Bonsoir à tous,
J'ai récemment fais venir un plombier "chauffagiste" car ma chaudière avait pris l'eau et de ce fait, plus d'eau chaude arrivait.
Après expertise il m'a dit de changer le ventilateur avec sa sonde. Devis envoyé par e-mail dans lequel il me marquait le tarif des pièces pour 183? plus 80? de déplacement et main d'oeuvre. J'ai donc répondu ok pour le devis en e-mail.
Après avoir reçu les pièces Il est donc venu me les changer.
Toujours pas d'eau chaude donc il regarde et me dit qu'il faut aussi changer la carte de commande...
Il me dit qu'il me tiens au courant et 10 minutes passent. Il m'appelle pour me dire que la carte coûte 254? mais qu'il me fait cadeau de la main d'oeuvre... Je lui dis que j'ai besoin de réflexion et que je le rappellerai plus tard.
De mon côté je regarde sur le bon coin et je vois la même carte vendu par un pro au tarif de 144? , 150? port compris.
Je commande donc et 4 jours après je la monte. Toujours pas d'eau chaude je décide donc d'appeler le chauffagiste.
Je lui dit que j'ai acheté une carte de mon côté et pas au même tarif. Je lui explique que je l'ai montée, que j'ai de l'eau chaude par moment mais que ce n'est toujours pas bon.
Il me dit qu'il va falloir changer une autre sonde et que ma chaudière aura toujours des soucis vu l'eau qu'elle a reçu...
Donc je lui donne un rdv pour qu'il passe voir et en même temps le régler des précédentes pièces ainsi que de la main d'oeuvre et déplacement pour ce lundi prochain.
De suite après je rentre en contact avec le pro qui m'a envoyé la carte car il m'avais dit de le régler après l'avoir reçue.