| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste diametre des tuyaux pour un chauffage central
26/03/2013

diametre des tuyaux pour un chauffage central

Bonjour,
J'aimerai savoir quel diametre je dois metre pour faire un reseau de chauffage bitube pour un coté avec 9 radiateurs et un seche serviette d'un autre 2 radiateurs puis un autre reseau avec 2 radiateurs et un seche serviette.

5 réponses des experts Chauffagiste

Clacul

Bonjour, une installation de chauffage c'est plus que juste des tubes soudés entre eux raccordés a des boites en métal ;)

De la bonne étude, bonne réalisation, utilisation de canalisations et générateur/régulation adapté a tout son contraire vous allez du simple a d’exponentiellement cher en termes de consommation et confort d'utilisation, et par confort çà va de la sensation de température aux bruits/phénomènes de résonance.

C'est un métier qui s'improvise pas, requiers des connaissances de calcul en hydraulique/thermique poussés et pour ce qui est de sa réalisation, fait l'objet de DTU - Documents Techniques Unifiés qui sont la référence du savoir et l'art du métier ainsi que base immuable lors de confrontations légales, le non respect de celles ci vous fait perdre absolument tout droit de dédommagement quelconque et peu vous couter extrêmement cher.

Tout ce qui n'est pas réalisé selon les règles de l'art ne sera jamais que du bricolage qui finira fatalement par vous couter cher, un métier ne s'improvise pas parce qu’on a une caisse a outils.

Avis aux amateurs.

08/05/2013

Julio Sousa
Gérant chez SCDM
Habitué

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

variable

eh oui le diamettre des tuyaux change selon la puissance des emmetteurs de calories (radiateurs ) en regle generale pour des radiateurs posés dans une maison moyennement isolee car l'isolation joue sur la puissance des radiateurs, donc de la quantité d'eau qu'ils contiennent, le diametre exterieur de la tuyauterie cuivre sera de d16mm partout , depart et retour radiateur .
Ent Gaudé Chauffage

17/03/2014

Yannick Gaudé
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Confirmé

Plan détaillé de l installation

Il faudrait avoir un plan détaillé pièce par pièce puissance des chauffages avez vous bien calibrez les chauffages par rapport à l isolation actuelle ou future il faut être précis au maximun pour que l installation fonctionne bien.
Labayle Sebastien.

13/05/2013

Sebastien Labayle
Artisan chez Labayle Sébastien
www.labayle-plomberie.fr
Confirmé

diam

impossible de vous répondre sans plan et sans autre indications
puissance des radiateurs etc....

09/05/2013

Sylvain LETUPPE
Gérant chez A.LETUPPE
Habitué

Diamètre des tuyaux

Votre projet demande une étude thermique complète dépendant de plusieurs facteurs.

07/05/2013

Elizabeth TURPIN
Gérante chez DARET-TURPIN
www.daret-turpin-plombier-chauffage.fr
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :