16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Délai de réparation chaudière gaz très long

Délai de réparation chaudière gaz très long

Bonjour
Ma chaudière gaz est en panne depuis 15 jours, nous avons un contrat d'entretien avec la société Cham. Ils ont commandé une pièce vendredi mais les délais sont très long pour la recevoir. Ils sont incapables de me dire quand nous pourrons être dépannés. Quel recours ai je si ça dure encore ?
Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

Délai grossiste ou constructeur

Bonjour, vous ne pouvez tenir responsable l'artisan ou la societe de chauffage pour le délai contractuel de livraison des pièces, matériel ou fournitures, car non seulement nous sommes au mois d'Aout et généralement beaucoup de plateforme constructeur sont en congés annuel et de plus il y a une pénurie de matière première ( cuivre alu acier fonte inox, etc.. ) qui fait que les constructeurs ont du mal a produire en quantité suffisante, d'autres parts beaucoup de distributeurs, usines dans ces domaines ont mis la clé sous la porte, le covid et la gestion médiocre et amateurisme du pays par le gouvernement actuel n'arrange rien. Donc prenez votre mal en patience, maintenant vous pouvez aller sur des plate-formes en ligne web comme mano-mano ou terreva si vous êtes vraiment coincé. ETS GAUDÉ-CHAUFFAGE

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a dit :

Voir disponibilité réelle ?

Bonjour,

Vous n'avez aucun malheureusement aucun recours contre votre mainteneur ... hormis de vous adresser éventuellement à une autre société de maintenance si celle-ci dispose peut-être de la pièce en stock et de résilier votre contrat.
Les "grosses" structures de maintenance appartement à des groupes peuvent être coutumières de ces délais !
Mais compte tenu de la période compliquée, vous pouvez leur accorder le bénéfice du doute : les délais sont effectivement actuellement très très ... longs, et ce tous secteurs confondus et pour l'instant, aucune visibilité d'amélioration malheureusement, bien au contraire ... Essayez éventuellement de vous renseigner auprès du service client fabricant.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Olivier a expliqué :

delai

bonjour vous savez au mois d aout beaucoup de fabricant sont fermer ce qui peut augmenter les delais
de plus suite a une penurie de certains composant cela aussi pose probleme
je ne connais pas la marque et l anne de votre chaudiere pour pouvoir vous en dire plus sur les delais
le seul recours que vous avez c est de voir si cette piece est dispo et apres mettre la pression a cham en leur imposant la pose de celle ci

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Didier a indiqué :

Délai

Bonjour, malheureusement vous n'avez aucun recours.. Le technicien est tributaire du fournisseur qui est tributaire du fabricant!!! Aujourd'hui malheureusement tout le monde travaille à flux tendu & c'est le client final qui empathie.. Désolé 😢

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE
Jérôme a expliqué :

Délai pièces detachees

Bonjour
Les délais de livraisons sont plus long que d habitude avec le Covid
Si la pièce n'est pas dispo chez le fabricant ça allonge encore le délai
Sans parler de la période 15 juillet 15 aout

Jérôme DELAHAYE, expert à ses heures perdues
Gérant chez AB FROID

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout