16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Cuisinière avec production d'eau chaude : chauffage au sol qui ne chauffe pas

Cuisinière avec production d'eau chaude : chauffage au sol qui ne chauffe pas

nous avons fait poser une cuisinière godin avec production d'eau pour le chauffage. celle ci est reliée a ma chaudière fioul . le plancher chauffant est pris sur le retour des radiateurs et ça ne chauffe pas . par ailleurs les radiateurs sont raccordés départ et arrivée du même côté est ce normal.
merci

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
François a réagi :

Réponses multiples

Ce que vous signalez appelle des précisions pour mieux vous répondre.
Par exemple, le fait que vos planchers chauffants ne délivrent pas assez de chaleur peu provenir de plusieurs raisons :
- S'ils ont plusieurs années, ne sont-ils pas emboués ? Cela est à vérifier.
- La pompe qui fait circuler l'eau dans vos planchers (souvent appelée circulateur ou accélérateur) est-elle assez puissante ?
- Sur une installation comme la vôtre, 1 circulateur sur le réseau radiateurs et 1 circulateur sur le réseau planchers chauffants serait bien :est-ce le cas chez vous ?

Le fait d'utiliser l'eau de retour des radiateurs n'est pas forcément une mauvaise idée (il est vrai de 2 départs en même temps, avec une vanne 3 voies sur le réseau planchers est plus courant), si la T° de retour des radiateurs n'est pas trop basse. Là aussi, 1 circulateur à bon débit est important.

Enfin, l'alimentation des radiateurs du même côté entraîne généralement qu'ils soient chauds à peine à moitié. Une entrée d'un côté et une sortie de l'autre, ou une alimentation par le bas sont plus efficaces.


.
de circulation

François Beignet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable Etudes chez ACES*3

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sebastien Labayle Sebastien a réagi :