16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Compatibilité Hotte aspirante et chaudière gaz

Compatibilité Hotte aspirante et chaudière gaz


Je voudrais étudier la situation suivante :
j' ai une hotte aspirante avec conduit extérieur. Avec la chaudière à côté, dans la cuisine, je veux, - soit supprimer la hotte (finalement, avant, il n' y en avait pas : à quoi cela sert-il exactement ?),
- soit boucher les trous de conduits de tuyaux d' aération et mettre une autre hotte ?
- soit boucher les trous, garder la même hotte avec un autre filtre, charbon je crois.
Que faut-il faire de mieux et de moins cher ?
Merci

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a expliqué :

pas le choix

Bjr Mr, vous n'avez pas le choix car si vous avez une chaudière gaz avec évacuation des combustions par un conduit de cheminée situé à coté de la hotte dans la même pièce, c'est interdit par les DTU et la conformité gaz, pour cause quand la hotte fonctionne en même temps que la chaudière, l'aspiration forcée de l'air vicié interieur et son refoulement dans le conduit de ventilation vers l'exterieur entraine egalement l'aspiration du rejet des combustions de la chaudiere dans le volume de la pièce, vous supprimer le tirage naturel de la cheminée en créant une force opposée, donc concentration de monoxyde dans la pièce et c'est la catastrophe, danger de mort, c'est interdit ce type d'installation, je vous conseille de supprimer la hotte aspirante dans la cuisine ou de changer l'emplacement de la chaudière, si vous aviez eu une chaudière de type ventouse murale ou toiture, cela ne poserait pas le problème, à bientôt .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Pierre a réagi :

règles techniques