16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Comment positionner une climatisation réversible dans une pièce

Comment positionner une climatisation réversible dans une pièce

je compte acheter une climatisation réversible et je l'utiliserais en priorité comme chauffage dans mon salon et ma salle à manger qui forment un"L".
Je désirerai savoir si mon unité intérieure est bien positionnée (problème de bruit et de souffle, etc...) car elle se trouvera au dessus de ma TV et face à mon canapé .
De plus je suis obligé de la poser à une l'extrémité du "L" de mes 2 pièces, j'aimerai savoir si ce sera efficace.
merci de votre réponse

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Jérôme a réagi :

Installation climatiseur Piece en L

Bonjour,
Je vous deconseillle d'installer votre unité intérieure face a vous et au dessus de votre TV.
Pourquoi?
tout simplement parce qu' en position chauffage votre clim va souffler sur la TV et en mode refroidissement vous risquer d'avoir le jet d'air frais en pleine tete.
Meme si la position des volets est reglable.
Enfin, vous ne donnez pas la surface de la piece, si c'est trop grand, vous devrez toujours fonctionner en vitesse maxi afin de ventiler et homogénéiser la température de la piéce.
Je vous conseillerai plutot d'installer 2 unitées intérieures, c'est plus cher mais en terme de confort et d'économie d'énergie ce sera nettement mieux
cordialement,

Jérôme DELAHAYE, expert à ses heures perdues
Gérant chez AB FROID

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Wilhiamme a réagi :

positionnement de la climatisation

bonjour