16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Comment positionner une climatisation réversible dans une pièce

Comment positionner une climatisation réversible dans une pièce

je compte acheter une climatisation réversible et je l'utiliserais en priorité comme chauffage dans mon salon et ma salle à manger qui forment un"L".
Je désirerai savoir si mon unité intérieure est bien positionnée (problème de bruit et de souffle, etc...) car elle se trouvera au dessus de ma TV et face à mon canapé .
De plus je suis obligé de la poser à une l'extrémité du "L" de mes 2 pièces, j'aimerai savoir si ce sera efficace.
merci de votre réponse

Publié le
6 réponses de nos supers Chauffagistes
Jérôme a réagi :

Installation climatiseur Piece en L

Bonjour,
Je vous deconseillle d'installer votre unité intérieure face a vous et au dessus de votre TV.
Pourquoi?
tout simplement parce qu' en position chauffage votre clim va souffler sur la TV et en mode refroidissement vous risquer d'avoir le jet d'air frais en pleine tete.
Meme si la position des volets est reglable.
Enfin, vous ne donnez pas la surface de la piece, si c'est trop grand, vous devrez toujours fonctionner en vitesse maxi afin de ventiler et homogénéiser la température de la piéce.
Je vous conseillerai plutot d'installer 2 unitées intérieures, c'est plus cher mais en terme de confort et d'économie d'énergie ce sera nettement mieux
cordialement,

Jérôme DELAHAYE, expert à ses heures perdues
Gérant chez AB FROID

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Wilhiamme a réagi :

positionnement de la climatisation

bonjour
le positionnement de la clim peut être mit a n'importe endroit de la maison parce que c'est de l'air pulsée le mettre aux dessus de la tv c'est possible mais il faut que le rejet de l'eau soit de type gravitaire et pas de pompe de relevage pour évitée les fuite d'eau pour toute aux question vous pouvez me contactée

Sarl YAROTECHNIQUE
55 Rue Maurice Gunsbourg
94200 Ivry sur Seine
Tel: 01 43 90 73 88 / Fax: 01 43 90 70 22
Web: www.yarotechnique-energiesrenouvelables.fr/

Wilhiamme Mathurin, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à IVRY-SUR-SEINE
Edouard a répondu :

Position de clim sur picèce en L

Bonjour,

Oui votre clim sera efficace posée en bout du L essayez quand même de prendre la branche du L avec le plus gros volume.....Ca marchera très bien si la puissance de la clim couvre le besoin total.
www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
uts@uts-chauffage-climatisation.fr

Edouard TEXIER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez UTS CHAUFFAGE ET CLIMATISATION
Ludovic a réagi :

Lisez la notice

Une clim au dessus d'un téléviseur.... Dangereux! Tous les fabricants stipule dans leurs conseils de pose, de ne jamais rien mettre (hifi informatique mobilier fragile...) au dessous d'un climatiseur. Un débordement de condensas est si vite arrivé!

Ludovic FONTAINE, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à AUBERIVES SUR VAREZE
Guilhem a répondu :

positionnement de la clim

Sans plans ou photo c'est un peu difficile de répondre. L'idéal est qu'elle soit positionné dans le sens de la longueur.

De manière général, le chauffage est à éviter à côté d'une TV, ou de matériel électronique.

Guilhem GUERS, expert à ses heures perdues
Chef d'entreprise chez Adimgroupe
Bernard a répondu :

positionner

voire sur place par un pro

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout